CRUNCHYROLL MANGA DEVIENT KAZÉ ET ANNONCE SON NOUVEAU LINE UP 2026

CRUNCHYROLL MANGA DEVIENT KAZÉ ET ANNONCE SON NOUVEAU LINE UP 2026

Pegasus Manga, une société de HarperCollins Publishers, annonce aujourd’hui qu’après trois ans, la marque Crunchyroll Manga reprend son nom d’origine : KAZÉ. Ce nom a façonné l’histoire de l’édition manga et demeure une référence culturelle, reconnue par les lecteurs et les professionnels du secteur. Cette évolution marque une nouvelle étape pour la structure, désormais ancrée dans le monde de l’édition, portée par une vision à long terme et destinée à élever KAZÉ au niveau international, sur plusieurs territoires.

CONTINUITÉ POUR LES LECTEURS

Toutes les séries actuellement publiées sous le label Crunchyroll Manga continueront et se termineront sous ce même label, sans interruption et sans modification de design. Vous trouverez plus d’informations et des réponses aux questions pratiques dans une FAQ ci-dessous.

EN LIBRAIRIE DÈS AVRIL 2026

Les premiers volumes et nouvelles séries arborant le nouveau logo Kazé seront publiés à partir d’avril 2026 :


 

FAQ

Pourquoi revenir à la marque KAZÉ ?

Nous revenons à la marque KAZÉ car c’est un nom historique en France et en Allemagne, bien connu et apprécié des lecteurs ! Cela nous permet également de réaffirmer une identité forte et claire, fidèle à notre histoire. Les membres de l'équipe étant, en majorité, les mêmes qu'avant la période Crunchyroll, nous sommes heureux de revenir à nos racines.

Les activités éditoriales existantes de HarperCollins influenceront-elles KAZÉ, et comment ?

Même si les équipes KAZÉ sont soutenues par HarperCollins, nous suivons notre propre stratégie et notre propre ligne directrice. En toute logique, certaines décisions seront prises en collaboration avec les équipes HarperCollins, mais nos activités éditoriales fonctionnent de manière indépendante.

Dans quelle mesure les activités en France et en Allemagne sont-elles liées ?

Les équipes françaises et allemandes collaborent sur plusieurs points et sont toutes deux dirigées par Hideki Iyama-Desseigne. Nous essayons d’accroître les synergies entre les deux territoires lorsque cela a du sens.

S’agit-il des mêmes équipes/personnes qui travaillent sur le manga sous HarperCollins que celles qui travaillaient auparavant sur Crunchyroll Manga ?

En grande partie, oui. La volonté est d'accroître les synergies entre les deux territoires, mais seulement lorsque cela a du sens.

Y aura-t-il un site web et/ou un site e-commerce KAZÉ ?

Plus d'informations à venir !

Y aura-t-il une application de lecture KAZÉ ?

Aucune application dédiée n’est prévue pour le moment ! Nous nous concentrons actuellement sur l’édition papier et les e-books distribués via les plateformes existantes.

Des événements/produits/actions sont-ils prévus pour marquer le retour de KAZÉ ?

Nous avons plusieurs projets à venir, suivez-nous sur les réseaux pour rester informés !

Où puis-je trouver vos mangas ?

Chez les revendeurs et partenaires habituels. Partout où vous pouvez trouver des mangas, nous serons présents !

Y a-t-il une différence entre les catalogues KAZÉ et Crunchyroll Manga ?

Non. Les activités éditoriales françaises et allemandes conservent tous les titres de leurs catalogues, et aucune licence n’est « perdue » suite au rachat et à ce changement de marque. Cela inclut les mangas initialement publiés sous l’ancienne marque KAZÉ ainsi que ceux sortis sous Crunchyroll Manga.

Les prix vont-ils augmenter à nouveau ?

Aucun changement supplémentaire de prix n’est prévu pour le moment.

Y aura-t-il des changements concernant l’impression/la production/le papier/les bonus ou la qualité des livres ?

Nous ne modifions pas de manière majeure nos processus de production. Nous sommes dévoués à vous offrir les meilleurs produits possibles !

Allez-vous changer quelque chose aux pratiques actuelles de localisation et traduction ?

Ce n’est pas prévu pour le moment.

Y a-t-il des changements concernant la publication numérique (e-books) ?

Ce n’est pas prévu pour le moment.

D’anciennes séries seront-elles réimprimées (avec le nouveau branding) ?

Nous vous informerons de toute réédition (comme Haikyû!!, Kuroko's Basket ou The Promised Neverland). Nous proposerons en avril une nouvelle édition L’arcane de l’aube, publié initialement en 2011.

Le design KAZÉ sera-t-il le même que dans le passé ?

Nous sommes restés fidèles à l'identité KAZÉ tout en la modernisant afin qu'elle s'intègre mieux dans les designs de nos jaquettes dans le but de valoriser les magnifiques illustrations de nos séries.

Le logo KAZÉ sera-t-il utilisé sur les nouvelles séries, et à partir de quand ?

À partir d’avril 2026, les nouvelles licences arboreront le nouveau logo KAZÉ.

À quoi ressembleront les dos des tomes ?

Plus harmonieux. Plus d’informations à venir.

Le design des séries en cours va-t-il changer ?

Toutes les séries passées ou commencées sous Crunchyroll Manga finiront sous le même label. Il n'est pas prévu d'imprimer de nouvelles jaquettes ou des changements de design.
Et pour les réimpressions ?
Aucun changement n’est prévu. Toutes les séries passées ou commencées sous Crunchyroll Manga seront réimprimés sous le même label.

Qu’en est-il des envois de jaquettes Crunchyroll ?

Nous savons que certains lecteurs n’ont jamais reçu leurs jaquettes Crunchyroll malgré leur demande. Malheureusement, ces campagnes sont désormais terminées et nous n’avons pas la capacité logistique de les relancer à grande échelle. Nous comprenons la frustration que cela a pu causer et c’est précisément la raison pour laquelle nous ne prévoyons pas de lancer une nouvelle campagne massive de remplacement de jaquettes pour ce changement.

Serez-vous présents en salons et conventions ?

Oui ! Nous prévoyons de participer à certains événements l’année prochaine, suivez-nous sur nos réseaux pour plus d'informations !

Où puis-je obtenir des informations sur les prochaines sorties/présences en conventions/événements/etc. ?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, toutes ces informations y seront annoncées en avant-première !

Et KAZÉ Anime ? Les Blu-ray et DVD reviennent-ils aussi sous KAZÉ ?

En tant que nouvelle division au sein d’une maison d’édition, notre équipe se concentre désormais exclusivement sur le manga. Les activités liées à l’anime (home video, streaming) restent chez Crunchyroll. 

J’ai une question… / Je veux vous demander quelque chose…

Vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux officiels ou par e-mail à : kaze.contact@harpercollins.fr