A PROPOS
Chez HarperCollins, nous croyons fermement que notre socle multiculturel fait notre originalité, notre force. Car appartenir à un réseau international de dix-huit pays, c'est donner l'assurance d'une curiosité, c'est embrasser le monde entier et s'en faire la caisse de résonnance. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés, certains des auteurs HarperCollins ont vu leur œuvre couronnée de récompenses, distinctions et prix prestigieux : prix Nobel, prix Pulitzer, National Book Award, ainsi que le Man Booker Prize. Basée à New York, HarperCollins est une filiale de NewsCorp.
De ses débuts en 1817 avec l’ouverture de la modeste imprimerie des frères Harper, à la maison d’édition d’envergure internationale qu’elle est devenue aujourd’hui, HarperCollins bénéficie de deux siècles d’une riche aventure éditoriale, publiant notamment Mark Twain, les sœurs Brontë, William Thackeray, Charles Dickens ainsi que John F. Kennedy ou encore Martin Luther King.
Cette longue tradition éditoriale constitue désormais l’héritage commun de nombreux pays en Europe et dans le monde. Réunis en réseau, tous les éditeurs du groupe HarperCollins forment aujourd’hui une communauté vivante et passionnée, un espace d’échanges où chacun a à cœur de partager ses découvertes avec ses pairs, puis avec les libraires et les lecteurs.
C’est ainsi qu’en 2016 est née HarperCollins France, qui publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin.
LES MAISONS HARPERCOLLINS EN FRANCE
HARPERCOLLINS
LITTÉRATURE GÉNÉRALE
Nous avons pour ambition de nous imposer en France comme un éditeur généraliste grand public qui se nourrit d'une exigence portée au texte et d'une recherche constante de ce qui fait la différence. Une maison résolument moderne et tournée vers l'avenir composée d'une équipe de professionnels chevronnée, passionnée, et dédiée à ses auteurs. Une équipe innovante et connectée qui entretient un lien direct avec ses lecteurs.
Nos auteurs sont nos meilleurs ambassadeurs. Ensemble, ils dessinent les contours d'un territoire auquel nous ne voulons pas de limites. Séparément, ils sont autant de voix, de souffles, de regards, que chacun de nos lancements cherche à mettre en valeur. Et grâce à la force du groupe auquel nous appartenons, de la puissance qu'elle nous procure, de notre connaissance du marché français, et de notre créativité, nous sommes à même de leur offrir des lancements d'envergure, pensés sur-mesure.
HARLEQUIN
ROMANCE
Lorsqu'en 1978 Harlequin arrive en France, son succès est aussitôt phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, Harlequin renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.
Depuis, la maison d’édition s'est imposée auprès des lectrices du monde entier, toutes générations confondues, comme la référence en matière de littérature romantique. En France, Harlequin, ce ne sont pas moins de 7 millions de livres vendus en 2015 et plus de 70% de parts de marché du livre de poche sentimental.
Harlequin réveille toutes les envies de romances, en proposant un catalogue varié allant des collections sentimentales en format poche aux romances grand format sous la marque &H. Sans oublier l’innovation digitale, au cœur de la stratégie de la maison d’édition qui propose notamment une collection 100% numérique au sein de la marque &H, dédiée à la romance française.