RESPONSABLE DIGITAL ET E-COMMERCE H/F - CDI

HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public, recherche un(e) :

Responsable Digital et e-Commerce (H/F) - CDI
 
Le Responsable Digital et e-Commerce est en charge de l’activité digital de HarperCollins France, à savoir la vente de produits au format numérique (ebooks, audiobooks, abonnements), ainsi que du site e-Commerce www.harlequin.fr. Le poste est rattaché au Directeur Commercial.

Pour cela, en collaboration avec le service Commercial et en coordination étroite avec les autres services, Edito, Marketing et Finance. Vous prendrez plus particulièrement en charge :

• Pilotage et suivi de l’activité (Digital et eCommerce)
• Budget : Élaboration et suivi des budgets Digital (ventes ebooks et audiobooks) et e-Commerce (livres physique et ebooks).
• Reporting : Mise en place de reportings chiffrés (Volume, Revenu Net, Croissance year-over-year, Nombre de transactions, Trafic)
• Business Review

• Animation commerciale et communication
• Élaboration et partage des matrices catalogue auprès des partenaires revendeurs.
• Définition et programmation des opérations promotionnelles en partenariat avec les revendeurs.
• Sélection et pilotage des titres pour les offres d’abonnement ebook.
• Développement de l’activité livres audio en partenariat avec les équipes éditoriales.
• Pilotage des outils de digital marketing (Amazon Advertising, campagnes sur les réseaux sociaux).
• Communication interne et externe sur les différentes actions et campagnes de promotions et de mises en avant (nouveautés, promo prix, etc.).

•Pilotage du site e-Commerce www.harlequin.fr
• Management du Chef de projet e-Commerce qui a en charge l’animation commercial et le CMS du site web, le pilotage du CRM et la mise en place des opérations avec les agences digitales.
• Gestion des budgets pour l’activité du site.
• Relation avec les agences digitales pour la mise en place de campagnes marketing.
• Suivi de l’activité commerciale basées sur des indicateurs prédéfinis.

•Stratégie et Business Développement et évolutions
• Présentation du plan stratégique annuel sur le développement de l’offre et du marché digital (formats, canaux, offres, etc.).
• Benchmarking des formats émergents (livres audio, abonnement ebook).
• Veille concurrentielle (Revendeurs, Editeurs, best practices e-Commerce).
• Alignement avec les équipes HarperCollins à l’international. Echange de bonnes pratiques et business review.

Vous êtes bilingue anglais/français.
Ce poste est basé à Paris 13ème.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre courrier accompagné de votre CV à :

HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13