RESPONSABLE DIGITAL ET E-COMMERCE H/F - CDI
HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public, recherche un(e) :
Responsable Digital et e-Commerce (H/F) - CDI
Pour cela, en collaboration avec le service Commercial et en coordination étroite avec les autres services, Edito, Marketing et Finance. Vous prendrez plus particulièrement en charge :
• Pilotage et suivi de l’activité (Digital et eCommerce)
• Budget : Élaboration et suivi des budgets Digital (ventes ebooks et audiobooks) et e-Commerce (livres physique et ebooks).
• Reporting : Mise en place de reportings chiffrés (Volume, Revenu Net, Croissance year-over-year, Nombre de transactions, Trafic)
• Business Review
• Reporting : Mise en place de reportings chiffrés (Volume, Revenu Net, Croissance year-over-year, Nombre de transactions, Trafic)
• Business Review
• Animation commerciale et communication
• Élaboration et partage des matrices catalogue auprès des partenaires revendeurs.
• Définition et programmation des opérations promotionnelles en partenariat avec les revendeurs.
• Sélection et pilotage des titres pour les offres d’abonnement ebook.
• Développement de l’activité livres audio en partenariat avec les équipes éditoriales.
• Pilotage des outils de digital marketing (Amazon Advertising, campagnes sur les réseaux sociaux).
• Communication interne et externe sur les différentes actions et campagnes de promotions et de mises en avant (nouveautés, promo prix, etc.).
• Définition et programmation des opérations promotionnelles en partenariat avec les revendeurs.
• Sélection et pilotage des titres pour les offres d’abonnement ebook.
• Développement de l’activité livres audio en partenariat avec les équipes éditoriales.
• Pilotage des outils de digital marketing (Amazon Advertising, campagnes sur les réseaux sociaux).
• Communication interne et externe sur les différentes actions et campagnes de promotions et de mises en avant (nouveautés, promo prix, etc.).
•Pilotage du site e-Commerce www.harlequin.fr
• Management du Chef de projet e-Commerce qui a en charge l’animation commercial et le CMS du site web, le pilotage du CRM et la mise en place des opérations avec les agences digitales.
• Gestion des budgets pour l’activité du site.
• Relation avec les agences digitales pour la mise en place de campagnes marketing.
• Suivi de l’activité commerciale basées sur des indicateurs prédéfinis.
• Gestion des budgets pour l’activité du site.
• Relation avec les agences digitales pour la mise en place de campagnes marketing.
• Suivi de l’activité commerciale basées sur des indicateurs prédéfinis.
•Stratégie et Business Développement et évolutions
• Présentation du plan stratégique annuel sur le développement de l’offre et du marché digital (formats, canaux, offres, etc.).
• Benchmarking des formats émergents (livres audio, abonnement ebook).
• Veille concurrentielle (Revendeurs, Editeurs, best practices e-Commerce).
• Alignement avec les équipes HarperCollins à l’international. Echange de bonnes pratiques et business review.
• Benchmarking des formats émergents (livres audio, abonnement ebook).
• Veille concurrentielle (Revendeurs, Editeurs, best practices e-Commerce).
• Alignement avec les équipes HarperCollins à l’international. Echange de bonnes pratiques et business review.
Vous êtes bilingue anglais/français.
Ce poste est basé à Paris 13ème.
Ce poste est basé à Paris 13ème.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre courrier accompagné de votre CV à :
HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13