Offre emploi - Chargé.e de communication réseaux sociaux & influence
Chargé.e de communication réseaux sociaux & influence
Description de l'entreprise
HarperCollins France, maison d'édition spécialisée en littérature grand public recherche un/une chargé.e de communication réseaux sociaux et influence en CDD à partir de septembre. Notre catalogue a pour vocation de s’adresser à un large public dans les domaines de la Romance, fiction française et étrangère, le thriller et la non-fiction.
Description du poste et des missions
Gestion des réseaux sociaux (Community Management) HarperCollins France :
- Animer et développer les communautés sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, X.), en synergie avec les responsables marketing
- Créer et programmer des contenus engageants et adaptés à chaque plateforme.
- Interagir avec les abonnés et répondre à leurs questions/commentaires.
- Mettre en place, suivre et analyser les campagnes publicitaires payantes
- Suivre et analyser les performances des publications et proposer des actions d'amélioration.
Gestion des influenceurs :
- Identifier et collaborer avec des influenceurs pertinents pour promouvoir l'image et les livres de l’entreprise (littérature, Noir, non-fiction, développement personnel)
- Animer les communautés d’influence existantes (sagas, Noir, Prix Poche etc.) : mailings, envoi scénarisé, rencontres, etc.
- Organiser les évènements de lancement (chasse au trésor, escape game, soirées, etc.)
- Évaluer l'impact des collaborations avec les influenceurs et ajuster les stratégies en conséquence.
- Assurer un suivi régulier et maintenir des relations solides avec les influenceurs.
Veille et analyse :
- Effectuer une veille régulière sur les tendances de la communication, des réseaux sociaux et de l’influence
- Analyser les actions menées et proposer des recommandations pour optimiser les stratégies de communication.
Description du profil recherché et des compétences clés
Diplômé(e) d’une formation supérieure (Ecole de Commerce, Master en Communication et Marketing, Communication Digitale, Master Edition…), vous avez déjà une première expérience dans le domaine des réseaux sociaux, dans une autre maison d’édition ou dans une entreprise de biens culturels, active sur les réseaux sociaux.
En relation avec les différentes équipes internes (marketing, éditorial, commercial, graphistes…), ce poste nécessite un bon relationnel, mais également un bon niveau d’autonomie et une bonne organisation et gestion des plannings & des priorités
Une orthographe et syntaxe parfaites sont exigées, ainsi qu’une maîtrise des outils type Photoshop, Canva & Hootsuite.
Ce poste est à pourvoir à partir de septembre.
Documents nécessaires à fournir lors de la candidature
CV + Lettre de motivation
Personne à contacter
Chloé Boronad : chloe.boronad@harpercollins.fr