Just Juliette

16 avis Donner votre avis
L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !


La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…
[suite]

Format broché - Genre : Romance - Collection &H - 21 octobre 2015 - &H N°28 - 272 pages - EAN 9782280334501

Format ebook - Genre : Romance - Collection &H - 21 octobre 2015 - &H N°28 - EAN 9782280349796

Lire un extrait

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Just Juliette
    Posté par STEPHANIE B le 09/01/2016 à 09:01
    Dès le résumé de ce livre on sait bien ou l'on va... une revisite de roméo et juliette. Revisite rafraichissante je dois dire. J'ai été super emballée pendant les 200 premières pages, ensuite j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite. Je n'ai néanmoins pas été déçu par ce livre. Plus encore, après avoir lu pendant les fêtes de noel plusieurs romances je suis très contente de ne pas être tombé sur des scènes érotiques à chaque chapitre. Pour rémuner, une lecture vraiment sympa, pas très longue en plus, quelques heures suffisent largement pour se changer les idées. Bonne lecture. [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par carole f le 17/10/2015 à 21:53
    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Alméria le 07/01/2016 à 19:25
    Hello, alors pour ce livre j'étais un peu partagé avant l'achat et finalement je ne regrette pas du tout. Très jolie histoire à la roméo et juliette version les rois du chocolat ahah. Un roman qui fait rêver et qui donne faim bisous les amies [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Cindy P le 16/07/2018 à 14:34

    Deux familles qui se déteste, un secret et la reléve qui ne comprends pas cette haine. Les bases sont là, au risque de vous spoiler je ne vous dirais pas la suite mais le chocolat est bon pour la santé, et vu que ce livre en parle, il est bon pour notre santé, a lire pour passé un bon moment gourmant et romantique. 

    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par TIGGER le 12/10/2015 à 15:03
     j ai adorer ce que j ai pu lire ........... [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Cynthia007 le 20/02/2016 à 06:00
    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par maynou le 09/11/2015 à 23:25
    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Marygel le 04/02/2016 à 21:24

    je ne l'ai pas lu car malheuresement je suis dans un pays ou harlequin ne livre pas.


    mais rien qu'au résumé je suis emballée. je ne doute pas un instant que se serai une délicieuse lecture.

    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Lau05 le 23/10/2016 à 19:42
    J'ai adoré ! ! ! Trop fan de ce roman money-mouthmoney-mouth [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Mlle Alice le 16/08/2017 à 16:02

     

    Les ressemblances avec l'oeuvre originale de Shakespeare s'arrêtent, à peu de choses près, à ce qu'en dit le résumé, mais un coup d'oeil à la couverture nous avez déjà convaincu que nous n'avions pas un drame entre les mains, non? Même si j'ai trouvé le tout un peu trop léger, j'ai apprécié ma lecture, émaillée d'éléments intéressants comme le chocolat et toutes ses déclinaisons évoquées dans l'histoire, qui ne pouvait que séduire la gourmande que je suis. Certaines scènes m'ont amusée également, comme celles concernant les chiens des personnages principaux et connaissant l'amour de l'auteur pour ces animaux, j'ai apprécié le clin d'oeil. Pour le reste, c'est agréable mais sans grande surprise.

    J'ai trouvé la fin vraiment très rapide, et un poil trop cucul la praline pour moi je dois dire, et j'ai été déçu de certains discours que l'on a longtemps attendu et qui manquaient un peu d'éloquence. Une ckick-lit mignonne donc, mais sans plus.

    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Isabelle T le 18/01/2018 à 12:17
    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Cindy Z le 10/12/2015 à 10:25

    Pour cette chronique nous serons deux à donner notre opinion sur le livre. Comme nous l’avions fait pour Darcy, What else ? Nous vous proposons notre avis personnel qui se rejoint assez surtout au niveau de la note.  :)


    Cette fois-ci Teri Wilson nous offre une revisite de l’histoire d’amour la plus connue au monde : celle de Roméo et Juliette. Deux familles pâtissières (créatrices de chocolats) se vouent une haine féroce depuis plusieurs années. Et ceci pour une sombre histoire de vol de recette des arrières grands-parents de nos protagonistes. Nos héros se rencontrent lors d’un bal masqué (comme dans l’histoire originale) et échangent un baiser langoureux. J’adore ce passage dans les deux versions. Mais voilà, après avoir découvert leur identité, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de fricoter ensemble. La suite vous la connaissez sauf que la fin de l’histoire se termine mieux que l’originale. ;)


    Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçue par cette histoire. Je la trouve un bon cran au-dessous de Darcy Waht Else ? J’ai trouvé que les personnages principaux n’avaient pas l’air d’un Roméo et Juliette. La romance est bien trop rapide à mon goût et pas assez tragique. Le dilemme de leur amour se résolve bien trop rapidement à la fin de l’histoire. Ce livre manque de tensions et de sentiments. Cependant, il nous laisse rêver, sourire et voyager.

    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Kandice T le 14/02/2016 à 15:32
    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Marie T le 14/07/2016 à 17:23

    J'ai adorée cette romance.


    Qui n'aimes pas le chocolat entre nous wink

    [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par alec11 le 04/02/2016 à 12:13
    c etait trés frais et trés chouette à lire [ + ]
  • A propos de Just Juliette
    Posté par Mateiva le 27/10/2015 à 10:19
    Un roman tout en douceur, amour et romantisme. Je me suis laissée transporter par cette vague de tendresse, d'amour interdit, de sucrerie chocolatée.
     
    Juliette Arabella ne doit pas côtoyer un Mezzanote, alors en tomber amoureuse encore moins. Mais quand la vie en a décidé autrement, quand le destin vous tombe dessus d'un coup, quand un éclair vous foudroie le cœur et quand un baiser vous transporte en plein rêve et plaisir, que faire ? Et bien, on fait avec et on essaie de lutter. Mais l'attraction est trop forte, le désir incontrôlable.
     
    Voilà l'histoire de Juliette et de Leonardo (vous remarquerez le parallèle avec Leonardo Di Caprio qui avait interprété Romeo dans le film), l'histoire d'une rencontre comme un rêve, une rencontre inopinée qui vient tout bouleverser et qui va changer le destin de deux familles.
     
    La rancœur des Arabella et des Mezzanote date de la nuit des temps. Mais cet amour qui unit leurs plus jeunes enfants, Juliette et Leonardo, va tout ébranler, et la vérité va éclater, faisant tout voler en éclat.
     
    L'histoire est très belle, surtout pour moi et mon cœur de guimauve, leur rencontre est paradisiaque, idéale, magique. Puis, quand ils se rendent compte de qui ils sont vraiment, c'est un choc. Mais les sentiments ne suivent pas forcement la raison, et leur attirance est trop forte. Alors, finalement, ils vont se rencontrer à plusieurs reprises, faire connaissance, et s'apprécier de plus en plus. Un sentiment fort naît entre eux. Cependant, leurs familles étant chocolatiers, et eux les chefs, ceux-ci compte sur eux pour gagner les concours auxquelles ils doivent participer et ainsi conforter le blason de la maison. Vous verrez que les raisons de cet engouement et cet acharnement pour gagner cache bien des raisons.
     
    Juliette et Leonardo sont deux personnages doux, gentils, tendres. Ils sont calmes, posés, réfléchi, même si parfois la passion les dévore et les met dans des situations dangereuses.
     
    Un petit clin d’œil pour leurs chiens respectifs. Vous verrez pourquoi.
     
    L'écriture est fluide, douce, enchanteresse et poétique. Le récit vous transporte un peu comme dans un conte de fée, où l'amour transpire par tous les pores. Les personnages secondaires sont importants également dans cette histoire, surtout la cousine de Juliette qui m'a parfois bien fait rire. L'univers de la chocolaterie nous est dépeins avec gourmandise. Juliette et Leonardo, de par leur attirance et leur amour, découvrent bien des secrets sur leur famille respective, des secrets qui changent tout. Il y a très peu de rebondissements dans le récit, bien que quelques surprises et retournements de situation  surgissent, mais il arrive à vous tenir en haleine du début à la fin, enfin pour ma part.
     
    J'ai été émerveillée par tant de complicité et d'amour, de belles phrases, de belles paroles, de belles déclarations, toutes plus romantiques les unes que les autres. Alors certains trouveront peut-être que c'est un peu trop guimauve, mais pour moi, ce fut un énorme plaisir que de me délecter des aventures de Juliette et Leonardo. Etant une grande fan de Romeo et Juliette, je fus ravie de ce remake, qui a une toute autre fin.
     
    L'amour et les émotions sont omniprésentes, une odeur chocolatée à chaque page vient envahir votre esprit, cette adoration et ce respect qu'ils ont l'un pour l'autre est superbe, les mots vous transportent dans une bulle, un cocon de douceur, d'apaisement, de bien-être. Un amour hors du commun les télescope dès leur premier touché. Un amour comme nous aimerions toutes et tous en avoir. Un amour sincère, fort, unique, qui vous poussent à faire votre maximum pour le vivre, le montrer et le faire accepter aux yeux de tous. Une histoire qui mélange secret de famille, concours, chocolat, gourmandise, remises en question, et surtout un amour passionnel et inconditionnel.
     
    Un roman très fleur bleue qui m'a totalement comblé et ravi. Un amour profond et vrai, comme je les aime, avec une volonté de tout balayer et surmonter tous les obstacles pour vivre pleinement cette folie douce qui vous tombe dessus comme une goutte de pluie, sans vous y attendre, mais qui vous atteins au plus profond de votre cœur et de votre âme.
      [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
12 romans Passions (n°725 à 730) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Intégrale de la série ''Passion à Manhattan'' Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
12 romans Passions + 1 gratuit (n°731 à 736) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Pack mensuel Passions : 13 romans (Octobre 2019) Teri Wilson
  • Précommande EPub 28,99 €
Darcy, what else? Teri Wilson
  • EPub 7,99 €
Coup de foudre pour un inconnu / Séduisante métamorphose Teri Wilson
  • Précommande Poche 7,60 €
  • Précommande EPub 5,99 €
12 romans Passions + 1 gratuit (n°719 à n°724) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Troublante escapade / Une union interdite Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
Un amour imprévu Teri Wilson
  • Poche 8,90 €
  • EPub 6,99 €
Sous le charme de son rival / Seconde chance pour un mariage Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
La magie d'une naissance / Captive d'un secret Teri Wilson
  • EPub 5,99 €