Darcy, what else?

10 avis Donner votre avis

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre.
Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

ROMAN INEDIT

[suite]

Format broché - Genre : Romance - Collection &H - 25 février 2015 - &H N°18 - 432 pages - EAN 9782280334440

Format ebook - Genre : Romance - Collection &H - 25 février 2015 - &H N°18 - EAN 9782280337984

Lire un extrait

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par everalice le 18/10/2017 à 16:08
    Un petit bonbon acidulé à la sauce canine, aromatisé du charme Oh so british de Donovan Darcy, un extra-terrestre gravure de mode à tomber par terre de gentillesse et d'humour pince-sans-rire, THE prince charming par excellence... On le veut, en tout cas, moi je le veux !
    Au fil des pages, on peut trouver Elizabeth un peu longue à la détente. Elle le trouve... arrogant. Ah bon?? Je vous assure qu'il n'est qu'adorablement adorable... Elle a trop lu Jane Austen, peut-être ! Mais, bon, tant mieux pour nous, sinon, on ne pourrait pas se gargariser du spectacle de notre Darcy en mode conquérant, toujours très très classe, bien sûr !
    Laissez-vous embarquer dans cette histoire, si elle vous tombe sous la main, pour quelques heures de lecture attendrie. Votre cœur vous dira merci et en ressortira tout shamallow, et vous toute prête à hanter les concours canins pour tenter votre chance : grands domaines, petits fours et corps d'athlètes de gentlemen moulés dans leurs pantalons blancs et juchés sur de beaux purs-sangs... sont les services garantis !
    Autour de nos héros gravitent des personnages charmants et fins, agrémentés parfois d'un petit grain de folie qui rajoute du piment aux situations. La sœur d'Elizabeth, son amoureux, l'amie américaine, et la vilaine-pas-gentille-et-pas belle-rivale--fil-de-fer, valsent autour du couple de héros comme de sympathiques cotillons, ils rajoutent à la fête !
    Mais les vedettes de ce Darcy et Elizabeth sont peut-être bien les cinq ou six chiens qui hantent toutes les pages... Quelles adorables petites créatures à fourrure ! Une vraie trouvaille d'auteur !
    Conclusion : une agréable découverte qui, sans révolutionner l'histoire de la romance, mérite le détour, surtout en cas d'humeur morose !
    [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par Mlle Alice le 16/08/2017 à 15:51

    La réécriture moderne est de loin mon genre d'austenerie favori parce que cela permet souvent de rester proche de l'original sans le massacrer, de rendre hommage à l'auteur tout en ayant une marge de manoeuvre bien plus large: un langage plus facile, moins de conventions... Il reste tout de même à trouver le bon équilibre pour n'être ni trop proche, ni trop éloigné et à trouver les bonnes justifications pour que les comportements des uns et des autres collent avec notre époque. Ici, je dirais que c'est plutôt réussi.

     

      Elizabeth est célibataire (bein oui, évidemment!) et vient d'être suspendue d'un travail qu'elle adore. Alors le jour de ses 30 ans, elle s'organise une journée autour de la seule chose qui lui apporte encore un peu de plaisir: les concours canins. Mais avec l'arrivée tout droit d'Angleterre de ce juge arrogant mais diablement sexy, Donovan Darcy, rien ne va se passer comme prévu...

     

      Vous l'avez compris, le livre est dont entièrement transposé dans l'univers des concours canins qui est quand même bien particulier. Personnellement, j'adore les chiens mais pas vraiment les petits et encore moins toilettés. Malgré tout, c'est bien amené et l'humour de l'auteur fonctionne bien dans ce cadre. Les protagonistes sont touchants avec leurs chiens sans non plus être ridicules. En revanche, je persiste dans le fait qu'un homme ténébreux promenant un petit chien et passant ses dimanches à en juger d'autres, là j'ai plus de mal quand même.

     

      Heureusement, Teri Wilson elle, n'a pas de doute sur le sex-appeal de son personnage et nous répète tellement souvent qu'il est parfait que l'on est forcé de finir par la croire. Tous les personnages secondaires sont amusants ou détestables à souhait mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la plupart des transpositions modernes d'Orgueil et Préjugés veulent faire d'Elizabeth une jeune femme peu sûre d'elle, qui se couvre facilement de ridicule. Une Bridget Jones quoi! Et ça c'est franchement décevant même si l'héroïne reste très attachante.

     

      Pour ce qui est de la narration, j'ai apprécié l'alternance des points de vue. Comme il n'est plus question de suspense n'est-ce pas (quoi? vous ne saviez pas encore que Darcy et Elizabeth finissent ensemble????), j'ai aimé connaître les pensées de Darcy également. Malheureusement, même les éléments de l'histoire qui différent de l'original et qui pourraient amener un petit plus ne sont pas très surprenants mais la scène du bal rattrape un peu le manque d'originalité je pense.

     

      Pour résumé, je dirais que j'ai vraiment apprécié cette lecture agréable et légère. Même si j'ai lu de meilleures réécritures modernes, je trouve que pour un premier choix d'austenerie Harlequin s'en sort très bien et je pense qu'il serait dommage de ne pas l'ajouter à votre collection!

    [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par florence N le 31/07/2015 à 15:00
    [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par KEI-RA le 27/04/2015 à 15:42
    Je l'ai lu d'une traite ! Adorant ce personnage d'Elizabeth et celui de Donovan Darcy, rappelant parfois mes héros favoris d'Orgueil et Préjugés ! On retrouve des similarités avec l'histoire mais l'auteure nous emmène dans un autre univers. Une jolie adaptation d'Orgueil et Préjugés à notre époque. Si ça ne tenait qu'à moi je le lirai et relirai ! [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par Angel.kline le 11/05/2015 à 20:52
    Beaucoup de plaisir à lire ce livre.
    Elisabeth, Donovan sans oublier Bliss sont attachant.
    Petit bémol en refermant ce livre (fin brute) envie de lire un dernier chapitre ou un tome 2.
    Merci pour ce moment d'evasion [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par Melwasul (lune-et-plume.fr) le 04/08/2015 à 14:21
    Peut-être pas le roman du siècle mais je me suis régalée du début à la fin. Un adaptation moderne d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui prend place dans un milieu original: celui des concours canins entre les États Unis, Londres et la campagne anglaise. Une adaptation qui si elle reprend les grandes lignes du roman original s’en éloigne aussi d’une manière agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et Donovan Darcy parfaitement réussi. Les chiens apportent eux une dose de choupitude géniale.

    L’humour est présent tout au long de notre lecture, j’ai rigolé et souri un bon nombre de fois. Une lecture que je ne regrette absolument pas, j’ai adoré. [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par Charlotte le 11/04/2018 à 19:18

    Il faut savoir, même si je pense que vous vous en doutiez, que ce livre est une réécriture d’ « Orgueils et Préjugés » de Jane Austen, mon grand classique préféré.

    J’ai tout simplement adoré la manière dont Teri Wilson s’est appropriée l’histoire, les personnages tout en les faisant évoluer à notre époque et en gardant des répliques cultes de la version originale. Elle a vraiment su rendre ce livre addictif et nous faire ressentir les mêmes émotions que lors de la lecture de O&P.

    Elizabeth est drôle, attachante et sait exactement ce qu’elle veut. Elle n’a pas la langue dans sa poche et risque de s’en mordre les doigts à plusieurs reprises. Sa sœur aînée Jane est une vraie romantique, qui rêve au grand amour, mais qui est toujours présente pour Elizabeth.

    Darcy est arrogant, comme dans la version originale, mais plus on apprend à le connaître plus on l’apprécie. Sa sœur Zara est drôle est amusante. Elle connaît son frère par cœur et n’hésite pas à lui faire perdre la face.

    Bien-entendu, nous retrouvons le meilleur-ami de Darcy et avec lui sa (détestable) sœur. Autant lui est gentil autant elle c’est une vraie vipère qui est prête à tout pour arriver à ses fins, tout comme la tante de Darcy….

    Tous ces personnages évoluent dans le monde du concours canins, un monde pour le moins inconnu pour moi et j’ai découvert grâce à ce livre. J’ai beaucoup aimé suivre les différents concours et voir de quoi sont capables certains concurrents, ne nous voilons pas la face je suis sûre que ça se passe comme ça dans la vraie vie. En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J’ai adoré la plume de l’auteure et je vais replonger très prochainement dans son univers. Si vous ne l’avez pas encore découverte ou si vous n’avez pas encore lu ce livre, je ne peux que vous les conseiller.

    [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par Lysvie le 16/08/2015 à 10:54
    Bonjour,

    Voici un livre que j'ai vraiment apprécié. Les personnages sont sympathiques, l'histoire bien menée et surtout ce que j'ai le plus aimé : l'humour qui permet de passer un bon moment de lecture, de détente...
    Merci ! [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par heidi002 le 11/02/2018 à 09:47
    [ + ]
  • A propos de Darcy, what else?
    Posté par CHRIS8409 le 29/04/2016 à 10:08
    J'ai beaucoup rit. Lecture très agréable ! [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Sous le charme de son rival / Seconde chance pour un mariage Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
Intégrale de la série ''Passion à Manhattan'' Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
Retrouvailles sous tension / Un bébé pour son bonheur Teri Wilson
  • Précommande Poche 7,60 €
  • Précommande EPub 5,99 €
Pack mensuel Passions : 12 romans + 1 gratuit (mai 2018) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
La magie d'une naissance / Captive d'un secret Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
Un amour imprévu Teri Wilson
  • Poche 8,90 €
  • EPub 6,99 €
Just Juliette Teri Wilson
  • EPub 7,99 € 3,99 €
Pack mensuel Passions : 12 romans + 1 gratuit (juillet 2018) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Pack mensuel Passions : 12 romans + 1 gratuit (Novembre 2019) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Pack mensuel Passions : 12 romans (Décembre 2019) Teri Wilson
  • Précommande EPub 28,99 €
Pack mensuel Passions : 13 romans (Octobre 2019) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Troublante escapade / Une union interdite Teri Wilson
  • EPub 5,99 €
Pack mensuel Passions : 12 romans (juin 2018) Teri Wilson
  • EPub 28,99 €
Coup de foudre pour un inconnu / Séduisante métamorphose Teri Wilson
  • Poche 7,60 €
  • EPub 5,99 €
La danseuse et le pianiste / Entre les bras d'un traître + 1 roman gratuit Teri Wilson
  • Poche 7,60 €
  • EPub 5,99 €