
House of Gucci
Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, héritier de la célèbre maison de mode, est abattu devant son bureau milanais. Trois ans plus tard, les soupçons se portent sur son ex-femme Patrizia Reggiani Martinelli – surnommée « la veuve noire » par la presse. Elle est finalement condamnée à 29 ans de prison pour avoir orchestré son meurtre.
Jalousie, argent, ambition, meurtre… Tous les ingrédients sont là pour créer le mythe des Gucci. Pour le comprendre, la journaliste Sara Gay Forden s’est plongée dans l’histoire de cette famille intrigante. Au fil des pages, elle tisse un récit riche et documenté de cette dynastie rongée par la trahison et le pouvoir.
La Saga Gucci est une plongée captivante dans l’univers de la haute couture, du monde des affaires et d’une tragédie personnelle déchirante.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Farhi.
À propos de l’autrice
Pendant plus de quinze ans, la journaliste SARA GAY FORDEN a couvert le monde de la mode italienne en s’intéressant à des marques telles que Gucci, Versace ou Prada. Aujourd’hui installée à Washington, elle travaille pour l’agence de presse Bloomberg News, spécialisée dans l’économie et la finance. [suite]