Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés

13 avis Donner votre avis
Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

À propos de l’autrice
Traduite dans six pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne,  Emily Blaine  s’est imposée comme l’ambassadrice de la romance moderne à la française avec plus de 600  000  exemplaires vendus. Émouvantes, drôles et ancrées dans la vraie vie, ses romances abordent avec justesse et finesse les grandes thématiques d’aujourd’hui. [suite]

Format broché - Genre : Feel good - Romance - Collection &H - 6 octobre 2021 - &H N°186 - 324 pages - EAN 9782280458269

Format ebook - Genre : Feel good - Romance - Collection &H - 6 octobre 2021 - &H N°186 - EAN 9782280467407

Lire un extrait

L'auteur

Révélée par la série phénomène « Dear You »  et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

[suite]
En savoir plus
COUP DE CŒUR LIBRAIRES

« A lire sous un plaid. Quand Louise rencontre Nicolas, son idole, elle est loin d'imaginer la fausse relation qu'ils vont entretenir. Tout les oppose, il joue dans un grand groupe de rock, elle est chocolatière, il déteste Noël, qu'elle adore. Pourtant, pour l'un comme pour l'autre, les fêtes de fin d'année s'annoncent fortes en émotions... » Marion, libraire, FNAC Montparnasse [suite]

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par Tiph le 26/10/2021 à 19:53
    Juste un plaisir à dévorer !! [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par rosita66 le 23/01/2022 à 19:00
    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par DarkAthena59 le 14/12/2021 à 19:13

    Une fois de plus, Emily Blaine fait mouche et nous offre une romance de Noel doudou, à savourer sous le plaid, avec un chocolat chaud... et des cornichons!!! Ca donne envie tiens!!
    Bref, cette romance, c'est la petite douceur réconfortante comme on les aime. C'est tout, c'est plein d'humour, c'est sexy et c'est la magie de Noël qui opère.
    Il manque peut être quelques petites choses pour que ce soit parfait, notamment une scène entre Nicolas et Raphaël, mais c'est un livre à dévorer les yeux fermés!!!
    Louise est charmante de normalité et de fraicheur. Nicolas est craquant et touchant, et nous retrouvons avec plaisir les personnages de la romance précédente, T'embrasser sous la neige, dont la petite Gloria qui fait toujours autant craquer.
    J'ai adoré et je recommande!

    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par ghislaine b le 30/11/2021 à 19:35
    Encore une fois j'ai tenté la lecture d'un livre d'Émilie blaine et encore une fois j'ai vécu un gouffre sans nom de platitudes et d'inconsistance s ou les personnages ne font que boire des chocolats chauds à croire que la romance de Noël se résume que ça [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par Dania le 17/12/2021 à 10:41

    Attachant, émouvant, drôle, belles reparties, dialogues intelligents, vrai et magique! 

     

    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par ghis le 31/10/2021 à 19:50
    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par le 14/11/2021 à 23:58
    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par pouliquen c le 29/10/2021 à 07:30
    Tout simplement génial ! Encore une très belle histoire. Merci [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par Audrey N le 10/12/2021 à 13:43
    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par Delphine G le 06/10/2021 à 11:30

    Une belle histoire qui fait du bien. Un plaid, une guirlande lumineuse sont les conditions parfaites pour savourer ce roman croustillant. Merci Emily !

    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 23/11/2021 à 21:59

    En temps normal, je me serais jetée sur le roman d'Emily Blaine pour le dévorer en quelques heures et ce dès sa sotie. Cette fois ci , j'ai pris mon temps et je me suis régalée avec cette romance slow burn qui ne pourra que nous conquérir. Si au départ, on part sur de fausses bases, on sent vite que les émotions vont devenir réelles. Quand des héros viennent de deux mondes opposés, auront ils une chance de s'aimer malgré tout? 

    Louise est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier et cela fait du bien. Elle tient une chocolaterie et il est évident qu'elle est passionnée par son métier. Elle a un talent indéniable mais elle manque clairement de confiance en elle. La faute à qui? A celui dont il ne faut plus prononcer le nom et qui a brisé le coeur de notre adorable jeune femme . Elle a coupé court avant qu'il ne soit trop tard mais elle a dû mal à s'investir émotionnellement parlant. Elle peut compter sur son ami Raphaël qui saura la pousser à aller de l'avant et la faire sortir de sa zone de confort. J'adore quand dans les romances, tout commence par une rencontre inattendue et surprenante. Louise ne va pas se laisser impressionner par ce goujat qui va oser prendre les deux derniers bocaux de cornichons au rayon supermarché. Si elle le reconnaît pleinement , elle ne va pas laisser sa fan attitude lui monter à la tête et accepter n'importe quoi. Louise est une de ces personnes ( je suis comme elle) qui adore la période de Noël et sa magie qu'elle procure au quotidien. Ainsi , quand elle va se rendre compte que Nicolas déteste cette période festive, elle va tenter de le faire changer d'avis . Ils vont donc se rapprocher au fil des pages mais on ne pourra s'empêcher d'avoir des doutes quant à la viabilité de cette relation à cause de différentes raisons. 

    Nicolas fait partie du groupe au succès mondial, les Sharp End. Ils reviennent d'une tournée éreintante où ils ont tout mis en oeuvre pour oublier les blessures passées. Ils ne peuvent oublier Michael et notre héros aura besoin de se ressourcer pour composer de nouveau et être efficace. Un séjour au chalet avec Evan , sa femme Juliette, Maxine et son amie Mathilde mais aussi Gloria , la nièce d'Evan sera donc un moment important. Pour la première fois depuis bien longtemps , on va s'adresser à lui en tant que personne et non en tant que personnage publique. On va le remettre à sa place et on va garder les pieds sur terre. Il sait qu'avec Louise ça pourrait être différent mais est il réellement dans l'optique de se livrer à quelqu'un et de partager avec cette personne des moments à deux? Il part avec un handicap car la célébrité n'a pas que des avantages. Elle peut même vous pourrir la vie et il s'agira donc de savoir s'il faut faire le saut dans le vide et entraîner quelqu'un dans sa chute. J'ai aimé découvrir ce personnage au final à fleur de peau et qui retrouve un peu d'humanité dans ce monde de brutes. 

    Bref, j'ai adoré la nouvelle romance contemporaine d'Emily Blaine qui va nous coller des étoiles dans les yeux et nous filer des papillons dans l'estomac. C'est mignon , c'est charmant et c'est plein de bons sentiments. On va tourner les pages et se délecter de cette histoire qui va progressivement monter en puissance et qui ne tombera jamais dans la mièvrerie. Une belle lecture à ne pas manquer. 

    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par Audrey FollowTheReader le 16/01/2022 à 19:40

     

    Ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est que l’héroïne pourrait être nous. Louise a ses défauts, ses qualités, elle est totalement crédible et naturelle. C’est une personne normale qui traite Nicolas et les autres membres du groupe comme des personnes normales, mais sans occulter le fait qu’elle est fan de leur groupe. L’équilibre est trouvé entre la groupie qui ne sait trop quoi dire devant ses idoles – parce qu’il faut bien nous faire rire – et la jeune femme à l’aise avec des gens qu’elle apprécie. Il est facile de s’identifier à elle, de s’attacher à elle et de comprendre pourquoi elle craque pour Nicolas…

     

     

     

    Au premier abord, il n’est pas franchement le plus agréable. Mais Louise a su très vite percer la carapace de celui qui, comme elle, a un faible pour les cornichons (ils étaient faits pour se rencontrer, non ?!). C’est un personnage qu’on aime de plus en plus au fur et à mesure qu’on le connait, et qu’on le voit tomber amoureux de Louise. Un duo qui fonctionne très bien !

     

     

     

    Je ne suis pas rentrée instantanément dans le roman, celui-ci ne sera pas un coup de cœur (sinon, vous alliez finir par croire que je ne les lis même pas avant mes avis ^^), il m’a fallu un peu de temps pour complètement rentrer dans l’univers – très agréable cela dit, l’ambiance de Noël en Savoie – mais dès que j’ai cerné les personnages, je n’ai plus pu le lâcher. La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire, fluide et facile à suivre. Je ne dis pas merci pour la boîte de chocolats que je suis allée dévorer, par contre !

     

     

     

    J’ai adoré retrouver les personnages d’Embrasse-moi sous la neige et j’espère qu’on pourra découvrir un peu plus l’histoire de Mathilde et Maxime. Je n’ai aucune envie de quitter l’univers de ce groupe de musique que j’aime décidément beaucoup !

     

    [ + ]
  • A propos de Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
    Posté par gibritte le 08/10/2021 à 09:25
    Toujours un pur plaisir [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Nous. Envers et contre tout. Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
Si tu me le demandais Emily Blaine
  • EPub 6,99 €
Dear You - Saison 1 Emily Blaine
  • EPub 5,99 €
Pour ton bien Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
All I Want For Christmas Emily Blaine
  • Poche 6,90 €
  • EPub 5,99 €
Surtout pas toi ! Emily Blaine
  • EPub 7,99 €
Mon bonheur entre tes mains Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
Les bonus Dear You Emily Blaine
  • EPub 0,00 €
Passion sous contrat Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
Intégrale Toi. Moi. Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
Ma vie sous tes étoiles Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Intégrale Sexy Rubgy Emily Blaine
  • EPub 14,99 €
Dear You - Saison 2 Emily Blaine
  • EPub 5,99 €
Colocs (et rien d'autre) Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
Dear You - L'intégrale Emily Blaine
  • Poche 9,90 €
Si tu me le demandais Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
Tombée pour toi Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Dear You - Acte 7 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Nouvelles do Brasil Emily Blaine
  • EPub 6,99 €
Tout en haut de ma liste Emily Blaine
  • EPub 6,99 €