T'embrasser sous la neige

13 avis Donner votre avis
Si vous souhaitez obtenir une version dédicacée du livre papier, c'est ici : Livre dédicacé.

« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

[suite]

Format broché - Genre : Littérature sentimentale - Collection &H - 14 octobre 2020 - &H N°165 - 416 pages - EAN 9782280419673

Format ebook - Genre : Littérature sentimentale - Collection &H - 14 octobre 2020 - &H N°165 - EAN 9782280454131

Lire un extrait

L'auteur

Révélée par la série phénomène « Dear You »  et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

[suite]
En savoir plus

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Lafoliedelire_de_san le 20/11/2020 à 21:43

    Et encore un Emily Blaine dévorée et appréciée ... que voulez vous .. elle sait parler aux femmes ! Et faire rêver aussi ... ou encore nous permettre l’évasion de notre cerveau occupé à s’imprégner de la négativité  de l’actualité ! Elle a vraiment de super pouvoir et ça c’est vachement cool 😎 

     

    Sinon pour parler un peu de l’histoire , j’aime beaucoup l’originalité de cette rencontre autour d’un concours de baisers 😘 avec à chaque fois le ressenti de l’un et de l’autre , c’est vraiment sympa d’avoir à chaque fois le parallèle des situations vécus par les deux personnages . 

    Et puis comment ne pas craquer pour Evan et Gloria 😍 ils sont trop mignons et ils nous touchent , on a envie de passer du temps avec eux et les aimer 💕 cette façon qu’il a de se confier à elle m’a arrachée quelques sourires. 

     

    Entre Juliette et Evan c’est une relation qui prend son temps , avec beaucoup d’humour dans leur échange , j’adore ! Rien de tel que l’humour dans une relation . 

    Et puis , comme dis si bien Emily Blaine : « la vie est belle et douce , et définitivement on ne lutte pas contre l’univers » (car le destin a toujours ses raisons que la raison ignore 😁) 

    J’apprécie beaucoup les amis de Juliette et Evan et j’espère qu’il y aura une autre histoire sur l’un de ces personnages (Mathilde et Maxime par exemple ? Ou Zelie et un futur amoureux ?) 

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Games Of Books le 13/11/2020 à 16:59

    La réputation d’Emily Blaine en matière de romance n’est plus à faire. Pour ma part, j’avais lu Dear You à sa sortie que j’avais beaucoup aimé mais je n’ai pas eu l’occasion de découvrir ses autres romans.

    Je me suis lancée dans cette romance de Noël en étant certaine de passer un bon moment avec cette petite histoire cocooning !

    Les personnages sont attachants et j’ai apprécié les suivre tout au long de leur histoire qui a commencé de façon assez inhabituelle !

    Le contexte du concours de baisers est original et va permettre à Juliette et Evan de se rapprocher plus qu’ils ne l’avaient prévu…

    Vous l’avez compris, ce fût une très bonne lecture pour moi et j’espère renouveler l’expérience prochainement en retrouvant la plume de l’auteure ! ♥

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Lectrice-Lambda le 09/11/2020 à 17:50

    « T’embrasser sous la neige » est un vrai coup de coeur. Emily BLAINE nous plonge dans sa romance de Noël avec une facilité déconcertante.
    C’était drôle, léger, tout en délicatesse et sentiments. Rien n’était « too much » et trouver enfin un personnage masculin « rockeur » mais pas « rock star », torturé et triste, mais pas dans les excès, fait un bien fou ! Bref, j’ai succombé face au charme d’Evan qui est terriblement humain et sensible. Juliette est une héroïne dont on s’attache très rapidement.

    Un livre plein de bons sentiments, tout doux, qui fait tout simplement du bien en cette période si particulière.

    ( Blog Lectrice-Lambda )

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Adeline P le 01/11/2020 à 15:44

    Un livre d'Emily Blaine comme on les aime ! Il nous transporte, nous fais rêver tout en abordant des sujets comme le deuil, les questionnements sur l'avenir etc ..

    Un vrai bonheur a lire et on a du mal à décrocher une fois commencé 

    Evan et la bande nous manque deja et j'espere un jour une histoire sur Maxime et Mathilde !

    Bref je le recommande ++++

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Audrey FollowTheReader le 25/10/2020 à 19:52

     

    Juliette n’est pas du genre exubérante, à partager ses sentiments, à se livrer. Et après une déception amoureuse, c’est encore pire… Néanmoins, c’est une héroïne crédible et vraie qui m’a beaucoup plu car il est facile et rapide de s’identifier à elle et de rentrer dans le roman en ressentant ses émotions. Elle pourrait être nous et c’est ce que j’aime dans les romans d’Emily Blaine : les personnages sont de notre quotidien, ils vivent de jolies histoires qui font rêver et nous paraissent possibles.

     

     

    Evan, c’est le musicien dont on aimerait tomber amoureuse, bien loin du cliché de la rock star. C’est un homme normal, prévenant, protecteur et doux mais aussi brûlant et passionné quand il le faut. J’ai aimé son comportement avec Gloria, sa nièce qui nous fait craquer, mais également avec Juliette. Il va devoir gratter la carapace de la jeune femme pour voir la personne lumineuse qu’elle est … Et personne ne pouvait le faire mieux que lui !

     

     

    Un point que j’ai adoré, c’est qu’il n’y a pas de drama à répétition. Emily Blaine n’a pas besoin de cela pour transmettre des émotions, de l’intensité, pour nous faire adhérer à son histoire. Elle est dans le bon tempo, dans la justesse et fidèle aux personnages. Une histoire qui fait un bien, la vraie romance doudou de Noël comme je les aime. Je suis sous le charme d’Evan, de Juliette, de Gloria, de leurs amis …

     

     

    Il est question de textos à un inconnu, d’un concours de baisers, d’un groupe d’amis soudés, de musique, de famille, et bien sûr de romance. Un tout qui m’a énormément plu ! Rajoutez à ça la jolie plume d’Emily Blaine, toujours aussi agréable à lire, vous aurez LA romance à découvrir au coin du feu ou sous un plaid.

     

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Zon66 le 23/10/2020 à 00:00

    Toujours beaucoup de plaisir avec ces personnages qu'Emily Blaise sait rendre attachants, émouvants, proches. J'ai une nouvelle fois du mal à refermer le livre et à les quitter.

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par DarkAthena59 le 31/10/2020 à 21:04

    Coup de coeur pour cette lecture doudou qui fait du bien au moral.

    C'est avec plaisir et impatience que je me suis plongée dans cette lecture, car j'avais un grand besoin de douceur. Et c'est exactement ce que nous offre Emily Blaine.

    Ici, nous suivons l'histoire d'Evan et Juliette, deux êtres solitaires et blessés qui se rencontrent doublement et qui s'apprivoisent peu à peu. Et entre la bande d'amis de Juliette, fidèles et soudés comme on en rêve, et la petite Gloria, craquante à souhait, on ne peut que fondre devant cette romance d'hiver, qui se dévore sous le plaid et avec une tisane. 

    Pas de gros drames, mais beaucoup de douceur, de tendresse, de passion et un concours de baiser de plus en plus chaud!! 

    Cette lecture, c'est la garantie d'un rendez-vous idéal pour oublier le monde extérieur et ses horreurs, et de profiter des plaisirs simple de l'avis tels que l'amitié, l'amour, la tendresse.

    Bref, une bulle d'air frais et de douceur.money-mouth

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par MissCroqBook le 27/10/2020 à 07:46

    Une place au coin du feu, un plaid moelleux, un bon chocolat chaud : voilà le combo idéal pour vous plonger dans cette nouvelle romance de Noel signée Emily Blaine. Une lecture qui vous donnera le sourire et vous fera oublier le temps de quelques heures l’hiver qui s’installe à petits pas et la situation actuelle.

     

     

    A quelques semaines de Noel, Juliette est impatiente de retrouver Simon, son amoureux qu’elle n’a pas vu depuis deux mois et de partir avec lui à La Barbade. Ses amis en sont sûrs, ces vacances romantiques vont marquer un tournant dans sa relation avec Simon. Et ils ne se sont pas trompés…enfin pas tant que ça ! Le hic c’est que les fiançailles imaginées se sont transformées en une rupture la veille du départ ! Et ça Juliette était bien loin de l’avoir deviner. Mais plutôt que de se noyer dans son chagrin, elle décide de se plonger dans le travail en reprenant le dossier d’organisation du gala de charité d’une fondation.

    Musicien célèbre, Evan a perdu goût à tout depuis le décès brutal de son frère et de sa belle-sœur quelques mois plus tôt. Son seul rayon de soleil, c’est sa nièce de huit mois, Gloria, qu’il élève désormais. Quand Juliette va débarquer dans sa vie, Evan voit tout de suite qu’elle aussi traverse une période difficile. Mais avec elle, pour la première fois depuis des mois, il se sent bien. Alors quand Juliette évoque un concours de baisers auquel ses amis l‘ont inscrites, Evan n’hésite pas à se porter volontaire pour être son partenaire.

    Qui sait peut-être que deux cœurs brisés peuvent se réparer au contact l’un de l’autre ?

     

     

    Déjà le treizième roman pour la reine de la romance française et c’est toujours aussi addictif ! Quelques pages suffisent pour nous transporter dans cette nouvelle histoire. Des personnages cabossés et attachants, une ambiance chaleureuse, des émotions en pagaille…Emily Blaine a trouvé la recette pour nous faire succomber. Il fallait oser l’idée du concours de baiser entre deux inconnus mais elle l’a fait et ce pour notre plus grand plaisir. Mais Emily Blaine ne s’est pas contentée de la légèreté qui accompagne ce concours inhabituel non, elle y aborde aussi des thèmes difficiles tels que le deuil, la remise en question, la peur de l’engagement… Des thèmes forts mais traités avec douceur et justesse. Elle joue avec nos émotions et notre sensibilité pour nous faire craquer un peu plus pour le duo Evan/Juliette à chaque page.

    Grâce à la narration à double point de vue, on prend plaisir à découvrir chacun d’eux individuellement. On apprend à découvrir leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs, leurs envies… J’ai aimé la dynamique qui s’établit entre eux, leur symbiose, leur relation unique et naturelle. L’alchimie entre eux est évidente dès leurs premiers échanges. Ils sont comme poussés par une force invisible qui va les aider à se remettre sur pied l’un l’autre, l’un avec l’autre.

    Personnellement, j’ai été très sensible au personnage d’Evan. Son histoire personnelle et sa relation avec son frère disparu m’ont énormément touchées. A chaque évocation de souvenirs j’ai eu les larmes aux yeux. Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est sa douceur envers Gloria, son rayon de soleil. Ces moments m’ont tiré plusieurs sourires. Ces moments tendres qu’ils partagent viennent apporter une touche de douceur bienvenue, une source de lumière dans ce monde de ténèbres qui est le sien depuis la tragédie. Mais j’ai aussi apprécié sa relation avec Juliette, la façon dont il s’ouvre à elle notamment. Juliette, elle aussi est une jeune femme que j’ai appréciée. Même si son chagrin semble moins profond que celui d’Evan, la fragilité qui en découle la rend touchante.

    Mais même si la romance entre Evan et Juliette est belle, l’histoire n’aurait probablement pas eu la même saveur sans l’entourage des deux héros. Que ce soit la bande d’amis proches de Juliette ou celle d’Evan, chacun vient apporter un petit quelque chose en plus.

    En bref, je vous invite à découvrir sans hésiter ce nouveau roman de l’autrice. Il vous fera passer un agréable moment plein de charme, d’émotions et de douceur bienvenu en cette période toujours compliquée.

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par le 24/10/2020 à 00:30
    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Kim H le 19/10/2020 à 10:43

    J’ai eu des papillons dans le ventre tout le long de l’histoire. La romance naissante entre Juliette et Evan m’a beaucoup plu, c’est tendre, et plein de sentiments et moi, c’est tout ce que je demande en cette jolie période.  Dans cette histoire, Emily Blaine aborde la peur de l’engagement, le fait de devoir prendre ses responsabilités après un deuil, la confiance en soi, bref, des thèmes qui m’ont beaucoup touchés. 😍 Il y a beaucoup de répartie entre les personnages, énormément de romantisme, de moments adorables et d’espoir aussi. En plus, ça se dévore, c’est un plaisir de retrouver la plume d’Emily Blaine. Je vous avoue que j’ai ressenti des émotions similaires à ma lecture de La librairie des rêves suspendus que j’avais tant aimé. Pour moi, cette autrice est une incontournable, je ne loupe jamais ses romans (bien que j’ai encore quelques lacunes dans ses plus anciens).

    Je termine ce petit avis en faisant une mention spéciale à la petite Gloria, le rayon de soleil de ce bouquin ! Pour moi, ce fut un vrai petit moment doudou qui m’a fait beaucoup de bien, je recommande absolument. 😍

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par ghis le 02/11/2020 à 12:48

    c'est toujours agréable et passionnant de lire emilie blaine,j'attends avec impatience

    le prochain roman

     

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par sev62330 le 19/10/2020 à 10:12

    Les projets de Juliette pour cette fin d’année partent en fumée. Annulant ses congés, elle organise un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil, de plus elle est inscrite par ses amis à un concours de baisers. Ce dernier lui propose d’être son partenaire.

    Juliette est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle, faut dire aussi que son passé ne lui a pas fait de cadeaux. Alors lorsqu’Evan entre en jeu, je me suis demandé s’il allait parvenir à la faire sortir de son cocon et si oui est-il sérieux ou joue-t-elle avec elle ? Néanmoins, au fil des pages, on découvre une jeune femme plus en confiance même si elle a du mal a lâché prise.

    Evan est un homme dont la vie a été bouleversée par la perte de son frère et sa belle-soeur, seul sa nièce qu’il élève lui a permis de garder la tête hors de l’eau même si cela n’est pas facile. Quand Juliette entre dans sa vie, on voit tout de suite qu’un changement s’opère en lui et que celui qu’il était refait surface, mais cela sera-t-il suffisant ? Et puis comment ne pas craquer pour lui qui tout du long met tous en œuvre et se montre honnête et sincère pour convaincre notre héroïne de sa bonne fois. Y parviendra-t-il ?

    Une superbe histoire qui a su me transporter, me tenir en haleine, me prendre dans ses filets et avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture.

    [ + ]
  • A propos de T'embrasser sous la neige
    Posté par Nelly L le 25/11/2020 à 19:45

     

    Après All I want for Christmas et Tout en haut de ma liste voici la dernière romance de Noël d'Emily Blaine et c'est pour moi le meilleur moment de l'année. Je suis une fan inconditionnelle des romances de Noël sous toutes les formes (je plaide coupable), c'est un plaisir dont je ne me prive pas en cette fin d'année plus morose que les autres.

    Juliette est une jeune femme très secrète cachée derrière une solide carapace que seuls ses amis proches savent percer. En charge des festivités pour Noël, elle est amenée à travailler avec Evan, un rocker au coeur brisé par la perte de son frère dont il était extrêmement proche. Mais Noël ne serait pas cette fête si magnifique sans son lot de surprise et de magie.

    Les livres d'Emily Blaine sont pour moi comme des douceurs qu'il faut savourer sans aucune culpabilité. Elle arrive à nous plonger dans ses histoires avec une facilité déconcertante. L'univers de Juliette et Evan se télescope d'abord d'une manière complètement improbable et cela fait tout le charme du livre.
    Pour une fois nous dérogeons au sacré saint "moment de la trahison". Mais si vous savez, ce moment où l'un des héros fait une chose inadmissible, ils se disputent, quelques pages bla bla, réconciliation et fin. Bien que présent dans énormément de romance, l'absence de ce moment est rafraîchissante.
    Evan est un héros au coeur d'or, d'une douceur incroyable qui a su faire passer ses peines au second plan pour offrir à Juliette tout ce qui lui a toujours fait défaut.

    Le rythme est parfait, les échanges de messages sont formidables, le sourire reste accroché sur nos lèvres des pages entières. Carton plein une fois de plus pour cette romance de Noël on ne peut plus parfaite.
     
    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Les bonus Dear You Emily Blaine
  • EPub 0,00 €
Dear You - Acte 3 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 6 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Amis ou amants ? Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Ensemble. Maintenant. Pour toujours. Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Devine qui vient pour Noël Emily Blaine
  • Poche 6,90 €
  • EPub 5,99 € 2,99 €
Colocs (et rien d'autre) - L'intégrale des bonus Emily Blaine
  • EPub 0,00 €
J'aime un père célibataire Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
Dear You - Acte 5 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 5 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Dear You - Acte 6 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Colocs (et plus) Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 12,90 €
  • EPub 6,99 €
Tout en haut de ma liste Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 18,00 €
Dear You - Acte 7 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Dear You - Saison 3 Emily Blaine
  • EPub 5,99 €
Un Noël avec Emily Blaine Emily Blaine
  • EPub 11,99 €
Si tu me le demandais Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Pourquoi choisir ? Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
Tombée pour toi Emily Blaine
  • EPub 2,99 €