Ennemis (et plus si affinités)

13 avis Donner votre avis
Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante… [suite]

Format broché - Genre : Littérature sentimentale - Collection &H - 2 septembre 2020 - &H N°147 - 410 pages - EAN 9782280443296

Format ebook - Genre : Littérature sentimentale - Collection &H - 8 avril 2020 - &H N°147 - EAN 9782280443623

Lire un extrait

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Audrey N le 07/05/2020 à 19:56
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Isabel le 06/05/2020 à 17:23

    Quelques années plus tôt, Carolina Santos devait se marier avec Andrew, mais celui-ci l’a abandonnée, laissant à son petit frère Max le soin d’annoncer à Lina qu’il n’y aurait pas de mariage. Depuis, cette jolie brésilienne perfectionniste, se dévoue à son métier qui n’est autre que wedding-planner. 

    Lors d’un mariage qu’elle a organisé, elle rencontre Rebecca, P.D.G. de la société Cartwright. 

    Celle-ci lui propose une collaboration dans son hôtel, ce qui permettrait à Lina d’envisager un avenir serein. Mais derrière cette proposition en or, le passé ressurgit sous ses yeux. 

    En effet, ceux qui sont chargés de promouvoir la société Cartwright ne sont autres que son ex fiancé Andrew et son frère Max. 

    Quel coup du sort vraiment ! Si elle est choquée de les retrouver là en face d’elle, bien vite elle se reprend et fait comme si elle ne les connaissait pas. 

    Et quand Rebecca lui propose de travailler en binôme, elle se dit que le meilleur choix reste bien sûr Max, elle ne tient pas du tout à côtoyer pendant des heures et des semaines son ex fiancé. 

    Cela promet de beaux moments entre ces deux là !

    C'est une lecture légère et pleine d’humour que nous propose l’auteure. L’écriture est fluide et le roman se lit facilement et très rapidement. J’ai apprécié l’alternance des points de vue de Lina et Max, cependant, je n’ai pas réussi à apprécier Lina plus que ça. 

    Je comprends bien que, suite à la déception qu’elle a eue de s’être faite abandonner le jour de son mariage, elle se protège, mais cela la rend vraiment froide et très extrême dans ses actes, je n’ai pas pu m’y attacher un minimum. Max, lui est attachant dans l’ensemble ce qui sauve un peu la romance.

    Je reste donc un peu déçue de ma lecture, malgré la plume addictive et l’humour qui règne dans cette romance.

    Isabel (Blog Les Reines de la Nuit)

    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par EMILIE O le 11/05/2020 à 18:43
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Floriane F le 28/04/2020 à 13:56
    Bien construit. Bien écrit. De l'amour tendre, drôle et sexy... Que demander de plus ?! [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Marilyn M le 17/05/2020 à 11:09
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Gardes S le 20/04/2020 à 08:43
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Marie B le 12/04/2020 à 04:32
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Marie-Laure D le 20/04/2020 à 03:28
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Vqlerie A le 13/04/2020 à 23:04
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par chanchan48 le 12/04/2020 à 15:09
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par coeurine n le 07/04/2020 à 19:25
    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 07/04/2020 à 11:50

     Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture, ne cherchez plus car vous allez rire et aussi ressentir de belles émotions avec ce roman. Je découvre la plume de Mia Sosa qui a su me convaincre totalement avec son roman. 

     

    Carolina Santos est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Elle a ses failles et ses blessures mais elle a toujours su garder la tête haute face aux difficultés. Le comble quand on est wedding planner ? Se faire plaquer devant l'hôtel à son propre mariage. Andrew l'a lâchement laissée tombée avec des explications vaseuses mais surtout transmises par son témoin qui n'est autre que son frère. Mais Lina a su de nouveau rebondir et aller de l'avant. Alors que de nouvelles difficultés pointent le bout de leur nez, elle veut saisir l'opportunité offerte par le groupe Cartwright pour devenir la directrice des organisations de mariage dans cette célèbre chaîne d'hôtels. Si le contrat est conclu, plus besoin de chercher à joindre les deux bouts ni à trouver un endroit pour faire fonctionner son entreprise. Un point sur le Oui est donc un organisme tenu par Lina et son assistante ( mais aussi amie) Jaslene . J'ai trouvé notre héroïne incroyable dans ce rôle car on sent qu'elle aime ce qu'elle fait . Même si elle reste toujours très professionnelle et ne succombe jamais aux émotions, ses clients sont plus que ravis de ses prestations qui demandent parfois de recourir à des subterfuges à la toute dernière minute. Nous le verrons aussi quand elle organisera le mariage de sa cousine : Lina maîtrise son sujet. 

     

    Elle a en effet besoin de tout contrôler pour être sûre de réussir. Aussi quand elle va devoir prouver à Rebecca Cartwright qu'elle sera la candidate idéale pour le poste qu'elle lui propose, elle va devoir travailler de très près avec Max Hartwell, qui ne lui est pas totalement inconnu étant donné qu'il est le frère de son ex futur époux. Elle va donc cacher la vérité aux yeux de son éventuelle patronne mais attention à certains secrets car parfois ils refont vite surface. Son travail avec Max partira donc sur de mauvaises bases mais l'entente pourrait être très cordiale. Après quelques petits règlements en bonne et due forme , nos héros vont allier leur force pour mettre en avant les qualités de Lina et de son entreprise. Elle s'ouvrira un peu à lui mais pas trop non plus car on ne sait jamais si Max ne pourrait pas en profiter pour la faire un peu souffrir. J'ai vraiment aimé ce personnage et surtout le fait que l'auteur nous permettre de mettre en avant la place de la femme dans une société dominée par des hommes tout en parlant aussi des discriminations raciales. La famille de Lina a vécu l'immigration pour une meilleure vie et elle se sent donc un poids supplémentaire sur les épaules car ce que sa mère ou sa tante ont vécu n'est rien comparé aux maigres difficultés auxquelles elle doit faire face. 

     

    Max Hartley est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir. Il y a toujours eu cette compétition malsaine entre lui et son frère Andrew et ce nouveau projet ne va pas y mettre un terme. Nous n'avons jamais le point de vue d'Andrew donc même si notre vision de ce personnage est biaisée , nous voyons bien qu'il manque cruellement de maturité. Il est lâche car il n'ose pas assumer ses choix ouvertement devant Lina . Heureusement il ne va rien révéler de leur relation passée à Rebecca et ne pas mettre notre héroïne dans l'embarras. Je n'ai pas eu le sentiment non plus qu'il était très compétent dans son domaine car il prend plus de temps à chercher où en est l'équipe adversaire qu'à montrer sa propre stratégie. Travailler dans une entreprise familiale n'est donc pas chose facile pour Max. Pourtant , dès le début , j'ai eu beaucoup d'empathie à son égard. Il se sent évidemment coupable de certaines choses mais on sent que l'entente avec Lina sera des plus productives. Ils sauront se taquiner aux moments opportuns et on sent chez tous les deux une envie de franchir la limite. Car oui , nos deux héros ne seront pas insensibles aux charmes de l'un l'autre mais cette histoire semble d'ores et déjà tuée dans l'oeuf avant même d'avoir commencé. Qu'en sera t-il au final? 

     

    Bref, je vous recommande de lire cette romance qui fait un bien fou dans cette période sombre que nous vivons. Nous pouvons nous évader avec cette histoire qui saura faire palpiter nos coeurs. La plume de Mia Sosa m'a complètement conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. A lire sans aucune modération. 

    [ + ]
  • A propos de Ennemis (et plus si affinités)
    Posté par Esther R le 15/04/2020 à 17:19

    Lina est une jeune brésilienne dynamique et organisatrice de mariage. C’est donc un comble pour elle lorsqu’elle va se faire lâchement abandonner par Andrew à son propre mariage. C’est Max, le frère de ce dernier, qui est chargé de l’en informer. Quelques temps plus tard, Lina voit une possibilité d’évoluer, puisqu’elle rencontre Rebecca qui lui propose de collaborer avec la société Cartwright. Seulement, il va s’avérer que les personnes en charge de promouvoir cette société vont s’avérer être les deux frères, Max et Andrew.

     

    Je ressors charmée de cette lecture emplie de fraîcheur et pétillante au possible. Max va prendre une place importante dans le quotidien de Lina, et cette dernière va allègrement transposer sa déception au sujet de sa rupture avec Andrew, sur lui. En effet, elle le tient pour responsable de sa déconvenue amoureuse, étant convaincue que Max a mis des idées dans la tête d’Andrew, et que cela l’a poussé à la quitter. 

    Le postulat de départ est des plus simples. On va partir d’un duo qui se déteste cordialement, pour arriver finalement à une attirance claire. Cependant, l’auteure a su le faire de manière originale et pétillante. J’ai été séduite par ce petit jeu de séduction que vont se livrer nos deux protagonistes. Cela donne parfois droit à des situations cocasses et l’humour est très présent. 

    Les personnages sont bien construits. J’ai particulièrement accroché à celui de Lina qui m’a touchée dans sa volonté de toujours faire mieux. Elle est très perfectionniste et même si parfois son côté psychorigide lui donne du fil à retordre, elle n’en demeure pas moins d’une grande gentillesse et d’une sensibilité immense. Max n’est pas en reste. Lui aussi a cette volonté de se démarquer, notamment de son frère.

    L’intrigue met parfois du temps à se mettre en place mais c’est très bien amené. J’avais parfois envie de les encourager à aller de l’avant. Leur relation est touchante et bien dépeinte. 

    La plume de l’auteure est addictive et d’une grande fluidité. Dès le départ, j’ai été conquise par le style simple et sans détour de Mia. Les pages défilent sans même s’en rendre compte et c’est un véritable moment d’évasion que procure cette lecture. 

    Une romance emplie de fraîcheur, de douceur, d’humour et servie par deux personnages principaux attachants et hauts en couleurs. C’est un excellent moment de lecture que je vous conseille.

    [ + ]
  • Dans la collection
  • Du même genre
Intégrale de la série BAD - Partie 1 Jay Crownover
  • EPub 16,99 €
Pas celle que tu crois Mhairi McFarlane
  • EPub 6,99 €
Let you love me - Prequel Kennedy Ryan
  • Précommande EPub 1,99 €
LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux Lucie Mariotti
  • Broché 17,00 €
  • EPub 10,99 € 5,49 €
Intégrale Les Parisiennes Angéla Morelli
  • EPub 14,99 €
Nous deux à l'infini Fleur Hana
  • Poche 7,50 €
  • Broché 14,90 €
  • EPub 6,99 €
Et ne t'avise pas de m'embrasser ! Mhairi McFarlane
  • Précommande Broché 16,90 €
  • EPub 6,99 €
Surtout pas toi ! Emily Blaine
  • Broché 14,00 €
  • EPub 7,99 €
Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard Sarah Morgan
  • Broché 17,90 €
  • EPub 6,99 €
STAY - L'intégrale N. C. Bastian
  • EPub 8,99 € 4,49 €
Pas si simple Lucie Castel
  • Poche 4,99 €
Will You Play ? Alicia Garnier
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Bad - Amour Insaisissable Jay Crownover
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Intégrale Sinners L.j. Shen
  • EPub 19,99 €
Vicious L.j. Shen
  • Poche 7,50 €
  • Broché 14,90 €
  • EPub 5,99 €
Et tes larmes retenir Charlotte Orcival
  • Poche 4,99 €
Idol - Episode 2 Kristen Callihan
  • EPub 2,99 €
Clash : Passion irrésistible (T4) Jay Crownover
  • Poche 7,50 €
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Tout ça pour toi Eve Borelli
  • Poche 6,90 €
  • EPub 5,99 €
L'homme idéal (en mieux) Angéla Morelli
  • Poche 6,90 €
  • EPub 5,99 €