
Riposte
Las Vegas. Antoine Deco, étoile montant de la boxe, s’apprête à monter sur le ring d’un des plus grands casinos du Strip face au favori Kolya Konytsin. Une consécration pour cet ancien délinquant !
En ce jour décisif, le hasard réunit autour de lui trois amis qu’il avait perdu de vue : Tyron, un ex-marine tout juste rentré d’Irak, Keenan, le flic déchu, et Naomi, la fille de la bande, qui a fini par épouser Keenan. L’horloge tourne. Dans quelques heures, le Tout-Vegas se précipitera pour assister au combat. Pour la première fois depuis dix ans, le quatuor sera de nouveau rassemblé. Ce soir, il y aura de la sueur, du sang… et justice sera faite. Ils ne le savent pas encore, mais leur vie va basculer.
Traduit de l’anglais (Canada) par Karine Lalechère.
À propos de l’auteur
Le Canadien DAVID ALBERTYN est né en 1983 à Durban, en Afrique du Sud. Il écrit depuis l’âge de six ans, et le sport est, après l’écriture, sa seconde passion. Riposte est son premier roman.
« [David Albertyn plonge] le lecteur dans les dédales obscurs d’un roman noir d’une rare richesse […]. Percutant. » Le Figaro magazine
« La boxe sous un angle infecté de talent jusqu’à l’os. Riposte restera dans les mémoires. » Le JDD
« Un premier roman, sorte de tragédie grecque sous forme de polar. » Polars d’été, France info [suite]