Idol

5 avis Donner votre avis
Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement. [suite]

Format broché - Genre : Littérature sentimentale - Collection &H - Série : Idol - 5 février 2020 - &H N°144 - 396 pages - EAN 9782280437196

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Idol
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 13/02/2020 à 21:09

     J'ai découvert la plume de Kristen Callihan quand j'ai lu en VO le roman qu'elle a co-écrit avec Samantha Young, Outmatched, et j'avais donc hâte de me plonger dans le 1er tome de la saga VIP qui compte en anglais 4 tomes. J'ai passé un excellent moment de détente et de lecture avec ces personnages qui vont apprendre à se connaître sans savoir ce qu'ils se cachent mutuellement. La comédie romantique est rondement menée et on en redemande encore. 

     

    Liberty Bell ne s'attendait absolument pas à trouver sur sa pelouse un mec complètement bourré et qui allait en plus lui vomir dessus. Quand dans les romances , on parle de rencontre unique, il est évident que celle de notre héroïne en fera partie. Elle ne reconnaîtra pas la star des Kill John et ce que j'ai adoré avec elle , c'est qu'elle n'y ira pas de main morte. Elle va le traiter d'égal à égal et c'est ce dont il a besoin. Elle va lui remettre les idées en place mais qu'elle ne sera pas sa surprise en découvrant qu'il est son nouveau voisin. Libby vit seule dans sa maison , au calme , sans prise de tête depuis les terribles événements qui ont marqué sa vie. Elle ne supporte pas qu'on puisse se saouler au point de ne plus savoir où on est et ce qu'on fait là. Elle a ses raisons qui lui sont propres et c'est pour cela qu'elle ne va pas tomber en pâmoison quand elle verra son clodo comme elle aimera le surnommer. J'ai adoré la personnalité de notre jeune héroïne car elle est d'une grande maturité et elle a dû grandir par la force des choses. Elle a toujours appris à se débrouiller par elle même mais aussi à laisser de côté ce qui pourrait la faire souffrir. 

     

    Pourtant on sent dès le début que l'alchimie entre elle et Killian est une évidence. Elle a beau vouloir le repousser , elle ne pourra s'empêcher de tomber sous le charme. Il y a ce quelque chose en plus en lui qui fera qu'elle aura envie d'apprendre à la connaître. Quand elle va le reconnaître , rien ne changera pour autant. Certes, elle adore son groupe Kill John et elle connaît ses chansons mais jamais elle ne fera la groupie. Elle comprend son besoin de se ressourcer et de se retrouver. Elle aura une grande capacité d'écoute et cela fera un bien fou à notre idole d'être vraiment écouté. A deux ils vont se mettre à jouer de la musique et cela sera magique car l'alchimie ne sera pas uniquement physique mais aussi émotionnelle. Ils ont connu tous les deux des moments difficiles et il faudra donc qu'ils prennent le temps de se retrouver. Mais quand la réalité va les rattraper et qu'ils devront revenir vivre en dehors de leur bulle de bonheur, nous verrons si leur relation naissante pourra survivre à la tempête qui les attend. 

     

    Killian James est blasé de son succès. Il y a un an , un événement dramatique a fait basculer le groupe. La musique leur a permis de vivre des moments intenses , uniques mais il faut espérer qu'elle restera un moyen de s'épanouir. Quand on devient une célébrité, votre vie prend un virage à 200 km heure et la collision est inévitable. Il n'a absolument pas mauvais fond mais il s'est simplement perdu en route. Il a très mal vécu ce qui s'est passé avec Jax et il se reproche un aveuglement et une réalité floutée par le succès. La musique n'a plus la même saveur et si avant il se contentait de profiter des groupies souhaitant l'ajouter à leur tableau de chasses, cela n'est plus d'actualité. J'ai donc adoré sa rencontre pas du tout romantique avec Libby. Nous aurons le droit à de charmantes joutes verbales qui nous colleront des sourires aux lèvres. Ces deux là sont faits pour s'entendre mais il y aura forcément une période d'adaptation . Nous allons nous régaler lors de cette parenthèse loin de la réalité. 

     

    Pourtant quand il va falloir tenir ses engagements et revenir au coeur du cyclone , il ne le fera pas de gaieté de coeur. Le manque va vite arriver et les autres membres du groupe pourraient voir une nouvelle facette de Killian. Les Kill John compte trois autres membres Whip Dexter, Jax Blackwood et Rye Peterson. Ils ont chacun leur rôle dans le groupe et on peut compter Jax parmi les râleurs de première. Il aimerait que tout soit comme avant et il n'hésitera pas à le dire à voix haute même si cela peut blesser les gens. J'ai bien aimé le côté plus détendu de Whip et Rye car ils allègent forcément les tensions. Il y aura Scottie , alias Gabriel Scott, le manager du groupe qui est lui aussi difficile à cerner. Il est d'apparence froide mais il ne fait que pointer les évidences, n'en déplaise à nos héros. Et nous avons aussi Brenna, la cousine de Killian qui saura elle aussi gérer certains aspects artistiques du groupe. Cette folle équipe va donc soutenir notre héros et pourrait lui être d'une aide bien précieuse. Quelle sera la place de Libby dans cette folle épopée? D'ailleurs aura t-elle encore un rôle à jouer dans la vie de notre héros? 

     

    Bref, si vous ne connaissez pas encore ce roman , sachez que vous avez la possibilité de le découvrir non seulement en 3 épisodes numériques mais aussi en version intégrale papier. J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros et Kristen Callihan pose les bases de sa saga en nous donnant envie d'en savoir plus. Idol est une comédie romantique comme je les aime et qui nous offre un bon moment de détente. 

     

    [ + ]
  • A propos de Idol
    Posté par Aurélie L le 21/02/2020 à 14:00

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, alors ce fut une bonne découverte en ce qui me concerne. On plonge avec ce récit dans l'univers de la musique, et bien qu'il y ait eu énormément de livres en rapport avec ce sujet, j'ai tout simplement apprécié découvrir l'univers de Kristen Callihan.

    Il est tout à fait possible de diviser en deux parties ce roman : d'un côté nous trouvons la rencontre entre notre deux héros : Libby et Killian qui vont devoir apprendre, petit à petit à se découvrir et se faire confiance l'un l'autre et d'un autre côté, nous trouvons la reconstitution du groupe de musique. Autant dire que j'ai apprécié le fait que le livre soit divisé de la sorte. Ça permet de s'attacher vraiment aux deux héros avant de faire la connaissance des autres membres du groupe.

    Un livre vraiment agréable à découvrir et avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'histoire d'amour prend le temps de se mettre en place, même s'il est possible de trouver que la relation entre Libby et Killian est peut-être trop rapide, surtout vu la manière dont Libby vit. Cependant, cela ne retire en rien la beauté du récit.

     

    Quand Libby découvre un mec complètement bourré évanouit dans son jardin, elle sent la colère l'envahir et décide de le réveiller à coup de jet d'eau glacée. Il faut dire que, s'il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas, c'est les personnes ivres qui prennent le volant au risque de commettre des dégâts irréparables. Le seul problème, c'est qu'au lieu de le faire partir le plus loin possible, Libby découvre qu'il s'agit de son nouveau voisin. Killian quant à lui est bien décidé à se rapprocher de la jeune femme qui semble lui avoir permi de repprendre pieds après cette année de souffrances. Ce que Libby ignore, c'est que Killian est un célèbre chanteur d'un groupe de musique qu'elle connait très bien et qu'il va bientôt devoir remonter sur scène.

     

    Libby est un personnage avec un caractère assez fort. Cependant, c'est également le genre de femme à sacrifier son propre bonheur pour ceux qu'elle aime. C'est exactement la raison pour laquelle on ne peut que l'apprécier. J'ai adoré la suivre dans ce récit, surtout qu'on l'observe réellement sortir de son cocon au fil des chapitres.

    En ce qui concerne Killian, on ne peut que comprendra la raison pour laquelle il se sent aussi mal. Le problème dans ce genre de cas, c'est qu'il est difficile de faire comprendre à la personne qu'elle n'est pas responsable des événements. C'est un homme qui tente de se montrer fort, mais qui, au fond de lui, a un coeur en or. Il est également prêt à sacrifier son bonheur pour ceux qu'il aime et c'est la raison pour laquelle il forme un très beau couple avec Libby.

     

    En résumé un premier tome que j'ai vraiment savouré et dont j'attends la suite avec impatience. Il me tarde également de découvrir l'histoire de Jax ! Un conseil, ne passez pas à côté de ce livre.

    [ + ]
  • A propos de Idol
    Posté par PrincessTiti le 03/02/2020 à 10:54

    Libby voit son quotidien bouleversé après avoir découvert un homme endormi dans son jardin. Ce dernier va tout faire pour s'insérer dans le quotidien de Liberty mais voilà Killian n'est pas un homme lambda, mais un célèbre chanteur de rock.

    On découvre deux personnes qui fuit, qui souhaite la solitude. L'une après la mort de ses parents, le second pour fuir ses fans et se remettre de l'année écoulée. La seule chose qui les réunis est leurs amours pour la musique. Peu à peu, ils vont se dévoiler l'un à l'autre, apprendre à se connaitre et à se faire confiance. J'ai trouvé l'histoire passionnante du début à la fin. Il y a bien plus qu'une simple romance, on découvre deux personnages perdus que soit dans leurs vies personnelles que professionnel. Ils ont ressenti ce besoin de se retrouver, de ressourcer. Par la suite , grâce à Killian, Liberty va sauter dans le grand bain de la célébrité en chantant avec lui. Mais voilà, comme bien couvent, rien ne se passe comme prévue, que se soit l'envie de cacher leur relation, leur jalousie, ou la relation avec les autres. Alors même si il n'y a rien d'original c'est une magnifique lecture !!!!

    Une belle romance à lire !!!!

    [ + ]
  • A propos de Idol
    Posté par Béa le 21/02/2020 à 20:41
    Quand Libby découvre, avec horreur, un homme, dans un sale état, sur sa pelouse (qu'il a saccagé de surcroît), elle ne s'attendait pas à ce qu'il bouleverse sa vie à ce point ! Au premier abord, tout chez cet homme la repousse et après l'avoir aider (parce qu'elle n'est pas si sauvage que ça 😉), elle veut le voir partir loin... Sauf qu'il vit de l'autre côté de la route depuis peu... Killian fait parti d'un groupe de rock mondialement connu mais, depuis quelques temps, il ne va pas bien et il a décidé de s'isoler pour réfléchir. Il ne pensait pas, en s'échouant sur le pelouse de sa voisine, qu'il allait faire LA rencontre de sa vie....
    La musique (surtout le rock) fait partie intégrante de ma vie donc j'avoue que les romances avec les musiciens ont une place particulière dans mon cœur. Et même si le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises j'avais hâte de me plonger dans cette histoire... Et dès les premiers chapitres, j'ai su deux choses : d'une, j'avais bien fait d'attendre d'avoir les trois épisodes en ma possession pour commencer ma lecture et de deux, que le roman finirait dans ma bibliothèque (je l'ai reçu avant d'avoir fini l'épisode deux 😋💕) Je pense même pouvoir dire que c'est un coup de 💖😍 Absolument tout dans ce roman m'a séduit ! J'ai adoré la plume de Kristen Callihan, elle est fluide, énergique, addictive et drôle. L'univers musical dans lequel elle fait baigné son récit correspond totalement au mien 🤘 (Kurt est une référence ❤) J'ai adoré la façon dont elle a construit son histoire et la romance de Libby et Killian. Certaines informations nous sont données rapidement mais l'autrice va prendre son temps pour nous faire découvrir leur relation, nous faisant osciller entre humour, émotion et passion. J'ai aimé qu'elle nous montre le côté sombre de la vie de rock star, celui qu'on trouve sous les paillettes et qu'elle évoque la passion des musiciens pour leur art... Et bien sur j'ai adoré Liberty et Killian ! Entre eux c'est électrique et passionné ! Ils sont aux antipodes l'un de l'autre : il vit dans la lumière, elle est plutôt solitaire. Il est aussi arrogant qu'elle est timide. Mais ils vont se compléter et se soutenir. J'ai adoré les voir se découvrir et se révéler... J'ai adoré leurs échanges tantôt doux, tantôt exaltés et souvent très drôles !
    Liberty est une solitaire... Elle vit seule depuis quelques temps et cela lui convient... enfin elle le pensait jusqu'à l'arrivée de l'ouragan Killian dans sa vie ! J'ai aimé cette femme indépendance et forte, qui cache ses blessures derrière un sale caractère et une grande gueule ! Elle peut se montrer aussi têtue que tendre et surtout très franche ! Libby m'a beaucoup émue...
    Killian vit dans la lumière depuis des années, et il adore son statut de Rock Star ! On pourrait même croire qu'il en est le stéréotype ! Sauf que depuis certains événements, il se remet en question et pense avoir perdu sa flamme... Sa rencontre mouvementée avec Libby va l'aider à se remettre les idées en place. J'ai aimé qu'il soit plus qu'un physique et une belle voix, c'est un homme bon, avec un cœur en or. Killian m'a beaucoup touché !
    Les personnages secondaires sont un vrai plus dans cette histoire ! Tous apportent un brin de folie très agréable et ils nous donnent envie d'en savoir plus sur eux (surtout entre Brenna et Rye !)
     
    Idol est une belle histoire d'amour, mais aussi d'amitié, qui mêle la passion avec l'émotion, le tout saupoudré une bonne pincée d'humour... ce qui donne un mélange détonnant ! Je suis totalement sous le charme de la plume et de l'univers de Kristen Callihan... Et je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans cette aventure 😉😍)
    Béa - Actu Books
    [ + ]
  • A propos de Idol
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 24/02/2020 à 17:22

    UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !

    Kristen Callihan a su me séduire avec cette romance terriblement addictive. Dès les premières lignes, on découvre deux personnages attachants et guidés par leur amour de la musique.

    Je crois que l’entrée en scène de nos héros a eu un effet immédiat sur moi. Libby est une héroïne absolument géniale, elle a du caractère et un tempérament volcanique. Découvrir Killian sur sa pelouse complètement bourré va mettre ses nerfs à rude épreuve et ce sera le début d’une belle histoire d’amour.

    Killian traverse une période difficile, star du rock mondialement connu, il a besoin de s’éloigner de son quotidien. Killian est un séducteur hors paire mais il est aussi un passionnée de musique. Tout comme Libby. La musique rythme cette romance et j’ai trouvé cela parfait. Kristen Callihan a choisi un axe intéressant pour dépeindre le monde de la musique. Elle a su éviter les clichés en mettant en lumière la relation amoureuse de nos héros ainsi que celle du groupe Kill John.

    Cette romance m’a énormément plu et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’était fun, bourré d’humour et de bons sentiments. Je me suis attachée aux personnages d’entrée de jeu, ils sont singuliers et assez touchants.

    Les personnages secondaire intriguent et captivent. J’ai hâte de pouvoir découvrir les romans qui leur seront consacrés. Ce roman est somme toute assez classique et pourtant je l’ai trouvé vraiment génial.

    J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la romance, l’humour a une place importante dans l’histoire. Tout se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui l’ensemble terriblement intense.

    Nos héros vont vivre leur histoire à un rythme effréné et vous serez emportez avec eux pour passer un excellent moment. La musique est bien exploitée, les moments complices que partagent nos héros rendent le récit magique.

    En bref, une romance new adult addictive et efficace. Libby et Killian ne manqueront pas de vous séduire. Kristen Callihan nous offre une histoire intense qui met en relief le monde de la musique en déjouant les clichés. J’ai passé un excellent moment, n’hésitez pas à partir en tournée avec nos héros, frissons garantis.

     

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Idol - Episode 1 Kristen Callihan
  • EPub 1,99 €
Idol Kristen Callihan
  • EPub 6,99 €
Idol - Episode 2 Kristen Callihan
  • EPub 2,99 €
Idol - Episode 3 Kristen Callihan
  • EPub 2,99 €