Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)

12 avis Donner votre avis
À situation désespérée, solution… radicale.

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad. [suite]

Format ebook - Genre : Feel good - Romance - Collection HQN - 13 novembre 2019 - 253 pages - EAN 9782280438612

Lire un extrait

L'auteur

Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.

[suite]
En savoir plus

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Sabrina T le 21/01/2020 à 14:56

    Ce livre est un vrai petit bijou. J'ai adoré le personnage principal et tous les personnages qui gravitent autour d'elle. On rit énormément et on passe un super moment lecture. J'ai adoré et j'ai découvert une super auteure avec ce roman. Je recommande cette pépite de noël qui peut se lire à n'importe quel période tellement il est génial. Excellente lecture, une petite pépite j'ai hâte qu'il soit disponible en papier pour pouvoir me le procurer.

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Gwenlan le 29/12/2019 à 20:00

    Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Courtney qui a eu la mauvaise idée de tomber sous le charme de son patron. Elle vit une histoire avec lui depuis quelques semaines et elle espère que celle-ci va devenir « officielle » mais elle déchante rapidement… Pour fuir son patron, fuir son boulot, elle décide d’accepter une mission temporaire en Alaska. Cependant, elle ne s’attend pas à un mode de vie diffèrent avec un climat plutôt rude et encore moins faire la rencontre d’un homme qui ne la laisse pas sensible. Ce gars, c’est Brad. Il est de Portland, comme elle, et s’est exilé depuis un moment en Alaska suite à une déception amoureuse. Parfois la vie fait bien les choses mais elles les compliquent aussi.

    Courtney quitte tout pour deux grosses semaines en Alaska et elle n’est pas prête à vivre ce qu’elle va vivre. Tout d’abord, la lumière du jour est pratiquement inexistante sans parler du froid, des tempêtes de neige et des ours. Bien sûr, elle va pouvoir compter sur l’aide de Brad et de nombreuses autres habitants de la petite ville où elle a atterrit. On ne s’ennuie pas un seul instant car il va arriver de nombreuses péripéties à Courtney et évidemment ça sera souvent Brad qui va la sortir du mauvais pas dans lequel elle s’est mise. Elle a quand même un peu la poisse mais on adore ça surtout que Brad vienne la sauver.

    J’ai dévoré ce roman et il m’a fait tellement de bien. Je l’ai débuté durant une période où j’étais très stressée et où j’avais du mal à entrer dans un roman. « Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)  » a été magique avec moi. Dès les premiers chapitres, je suis entrée dans l’histoire et j’ai oublié tout ce qui se passait autour de moi. Je me suis énormément attachée à Courtney qui a cru vraiment vivre quelque chose de fort avec son patron mais ce n’était pas réciproque. Elle se retrouve dans une situation délicate sans parler de la pression sociale parce qu’elle est seule à 30 ans. Je me suis reconnue un peu en cette héroïne. Non non, je ne suis pas sortie avec mon patron, rassurez-vous. Cependant, je me suis retrouvée dans son caractère et aussi avec cette pression de la société. Alors oui, même si je parle de choses «  sérieuses » , nous sommes clairement dans une comédie romantique avec cette histoire.

    J’ai trouvé que c’était super bien écrit, il y a énormément de punch. C’est très rythmé. On a le sourire aux lèvres. C’est une vraie comédie romantique de Noël. On retrouve les traditions des fêtes de fin d’années, l’entraide, le froid, la neige et évidement de la romance. Tout est réellement réuni pour passer un super moment de lecture et dévorer le livre sans s’en rendre compte.

     

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Christine N le 20/11/2019 à 23:38
    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par valerie f le 21/11/2019 à 07:27
    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Laetitia S le 18/11/2019 à 19:45

    Il est bien dommage que la maison d’édition fasse le choix d’éditer une grande majorité de ses romans en format numérique au détriment des lecteurs qui privilégient le format papier. Il faudra une fois encore se passer d’une histoire sûrement sympathique et d’un roman doudou.

    Merci...

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Leti89 le 28/01/2020 à 18:19
    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par coeurine n le 19/11/2019 à 10:36
    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par MissCroqBook le 26/11/2019 à 18:52

    J’ai découvert la plume de Julia Nole au début de cette année grâce à son roman, Ne me laisse pas t’aimer, que j’avais adoré. Cette fois, le registre est un peu moins intense avec moins de mystère et de secrets et beaucoup plus d’humour. Une véritable romance doudou qui vous met du baume au cœur, vous réchauffe et vous procure un véritable moment de détente. Son seul défaut à mon avis est d’être beaucoup trop courte. J’ai dévoré cette histoire en 24h et quand j’ai tourné la dernière page, j’ai ressenti un sentiment de trop peu. J’aurais aimé prolonger la magie de cette lecture et ne pas devoir quitter Brad et Courtney aussi vite.

    Courtney est une miss catastrophe en puissance. Elle nous offre de bons moments de rigolade mais elle nous touche aussi par sa sensibilité et son manque d’assurance. Vive et spontanée, elle a un côté madame tout le monde qui nous permet de nous sentir proche d’elle, de partager ses angoisses et de ressentir les mêmes choses qu’elle. Elle pourrait facilement devenir une bonne amie, celle avec qui on partage tout. Du genre obstinée et un peu trouillarde, elle a surtout un don pour se mettre dans des situations périlleuses. Heureusement, le temps de son séjour en Alaska, elle peut compter sur le soutien du beau Brad, un homme du genre grognon et peu bavard au premier abord mais qui se révèle extrêmement serviable, protecteur et doux. Il a beau avoir du mal à supporter les frasques de la belle, il ne peut s’empêcher de voler à son secours. On découvre son personnage et son histoire en même temps que Courtney, et en même temps qu’elle, on craque pour lui.

    Bien que l’histoire ne soit pas inédite du genre et facile à deviner dans ses grandes lignes, elle n’en est pas moins addictive et passionnante. Elle se lit d’une traite accompagnée d’un bon chocolat chaud, bien emmitouflée sous un plaid. Une lecture doudou comme j’aime à les appeler qui vous donne le sourire et vous booste en cette période de préparatifs de Noël.

    Une romance à ajouter à votre PAL ou votre liste au Père Noël et à lire sans hésitation !

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Véronique C le 13/11/2019 à 20:25

    J'ai adoré ce livre, et je l'ai littéralement dévoré en quelques heures.

    L'histoire est drôle, les personnages secondaires sont truculents à souhait, et le lieu, l'Alaska, tout à fait magique. N'hésitez pas et survivez, vous aussi à l'Alaska! Vous vous perdrez avec bonheur dans les bras du beau Brad, à la manière de Courtney.

    Je vous recommande ce livre, comme tous les autres livres de cette auteure qui fait souffler à nouveau, un air de grand frais sur la romance française! 

    Véronique C.

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Hel75 le 08/01/2020 à 13:11

    Je ne connaissais pas cette auteure et ai découvert sa plume à travers ce livre. Histoire très sympathique, de l'humour. J'ai aimé.

    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par Marie B le 20/11/2019 à 01:24
    [ + ]
  • A propos de Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
    Posté par PrincessTiti le 28/12/2019 à 12:04

    Après plusieurs événements catastrophiques, Courtney décidé de s’isoler en Alaska, soi disant pour arranger ses patrons mais en réalité elle souhaite qu’une chose s’éloigner de son ex-petit ami et également de ses parents. Cependant, la présence de Brad, dès son trajets pour son rendre sur son nouveau lieu de vie, va perturber ce moment de paix.

    Un roman parfait pour cette saison hivernale. On fait la connaissance de Courtney qui a décidé de partir s’isoler en Alaska afin de faire un point sur sa vie, après une rupture, celle de trop. Petit point problématique, la neige !!! Car en hiver il y en a beaucoup, surtout dans cette région. Bradley est un homme touche à tout qui va vouloir aider Courtney, mais sans lui dévoilé son identité. J’ai été très touché par cette histoire. Dans un premier temps, l’héroïne semble surtout solitaire alors qu’après on l’a voit s’ouvrir aux autres. J’ai beaucoup ris que se soit vis a vis de notre héroïne où avec des personnages secondaires, tels que le club de lecture. J’ai vraiment adoré cette Romance hivernale alors je vous l’a recommande.

    Un titre à découvrir

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Gentleman et célibataire Julia Nole
  • EPub 3,99 €
Walking for Absolution Julia Nole
  • EPub 5,99 € 2,99 €
Ne me laisse pas t'aimer Julia Nole
  • Poche 4,99 €
Ne me laisse pas t'aimer Julia Nole
  • EPub 5,99 €
Si tu me cherches... Tu me trouves ! Julia Nole
  • EPub 4,99 €
I Know You Julia Nole
  • EPub 5,99 €