Les voeux secrets des soeurs McBride

17 avis Donner votre avis
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille ! [suite]

Format broché - Genre : Romance - Collection &H - 6 novembre 2019 - &H N°139 - 486 pages - EAN 9782280419666

Format ebook - Genre : Romance - Collection &H - 6 novembre 2019 - &H N°139 - 486 pages - EAN 9782280435307

Lire un extrait

L'auteur

Auteur fréquemment citée par USA Today, la Londonienne Sarah Morgan a conquis ses nombreux fans grâce à  ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 14 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain, et bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.

[suite]
En savoir plus

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par PrincessTiti le 28/12/2019 à 12:08

    S’il y a bien une période dans l’année qui rend Suzanne McBride fébrile c’est Noël. C’est la seule période où ses trois filles viennent chez elle. Alors elle souhaite que ce soit toujours magnifique. Cependant cette année se révèlera être celle de toutes les révélations.

    Une très belle lecture à découvrir. Comme pour les autres romans de l’auteur que j’ai déjà pu lire dans le passé la plume est entraînante. Dans cette histoire, on va découvrir un couple, Suzanne et Stewart McBride, et de leur trois filles, Hannah, Beth et Posy. On va suivre leur aventure au moment de la période de Noël, la période qui les perturbe les plus, ayant eu des traumatismes 25 ans plus tôt. Habituellement, la loi du silence règne mais cette année va tout bouleverser. Au départ, j’ai eu du mal avec l’alternance des points de vues des quatre femmes, mais je m’y suis rapidement habitué, au final j’ai trouvé que c’était très intéressant pour avoir tous les éléments de cette famille hors du commun. J’ai vraiment adoré le personnage de Posy, les trois sœurs sont totalement différentes les unes des autres et chacun vit les évènements du passé différemment. Je suis ravie d’avoir succombé à cet ouvrage et la couverture est juste magnifique.

    Une belle découverte.

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par VERONIQUE J le 04/03/2020 à 18:10

    une histoire touchante.

    L'histoire nous donne envie de savoir si nos héroïnes vont enfin trouver leurs voies ainsi que le bonheur

    Junqua Veronique

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Nelly L le 27/01/2020 à 11:25

     

    Pour la première fois depuis quelques années, les sœurs Mc Bride vont être réunies chez leurs parents à l’occasion de Noël, et cette année va permettre de mettre à jour leurs secrets inavoués.

     

    Beth est à un tournant de sa vie, mère au foyer elle souhaite reprendre le travail mais son mari a plutôt d’autres projets pour elle. Posy sauveteur en montagne aimerait quitter la petite bourgade et voir le monde mais elle se sent enchaîner au café familial. Hannah, accroc au travail est sur le point d’apprendre une nouvelle qui va tout changer.

     

    Le cadre est posé, il y en aura des péripéties dans ce livre ! C’est une gymnastique de suivre chaque personnage un par un, et cela donne un véritable rythme à l’histoire. Sarah Morgan écrit des livres riches en sentiments, l’histoire est complexe, ici les personnages vivent un deuil familial et même des années après les blessures sont encore à vif. Il va leur falloir résoudre le passé pour espérer pouvoir aller de l’avant. Les personnages masculins pour la romance sont présents, mais vraiment au second plan. Voici donc une histoire familiale qui pourra plaire au plus grand nombre.

     

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Anne-Gaelle C le 03/06/2020 à 13:21
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par MissCroqBook le 11/12/2019 à 10:11

    A l’instar de son précédent roman, Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard, celui-ci s’inscrit plus dans le registre du roman feel good/sentimental que dans celui de la romance à proprement parler. Pourtant, même s’il ne s’agit pas d’une romance, l’amour est omniprésent, il est même le mot clé et se présente sous toutes ses formes : maternel, fraternel, sensuel, complice…

    Ce roman s’articule autour des quatre personnages féminins de l’histoire. Chacune a tour de rôle prend la parole et nous livre ses secrets, ses doutes, ses rêves, ses espoirs, ses peines… A chaque chapitre, la narratrice change et on découvre un peu plus leurs histoires respectives.

    Mère adoptive d’Hannah, Beth et Pozy, Suzanne est une sexagénaire pimpante, pleine de vie et aimante. Elle est prête à tout pour ces trois filles adoptives. D’ailleurs, elle nous émeut aux larmes plus d’une fois quand on découvre son passé à travers ses cauchemars d’abord puis ses confidences. On admire sa force et son dévouement.

    Hannah est ce que l’on pourrait qualifier de working girl. Toujours à voyager aux quatre coins du pays pour le boulot, jamais sans son téléphone portable ou son ordinateur. Pour elle, la famille ne semble pas revêtir une grande importance. Et pourtant, au fur et à mesure qu’elle se dévoile, on se rend compte que c’est on ne peut plus faux. La jeune femme froide et distante du départ laisse place à une personne chaleureuse, amicale et aimante. Elle ne sait juste pas comment exprimer ses sentiments.

    Beth, elle, est à l’opposé de son ainée. Mère de deux petites filles, elle est une maniaque du contrôle et a toujours peur de ne pas y arriver. Elle vit dans l’angoisse qu’il arrive malheur à ses deux petites filles et d’être une mauvaise mère. Elle est hyper protectrice.

    La benjamine de la fratrie, Posy, est une jeune femme vive, enjouée et courageuse. Elle vit sa vie comme elle vient sans faire de vrais projets d’avenir. Mais pour autant, elle n’ose pas réaliser ses rêves les plus fous et faire ce qui lui tient vraiment à cœur. Pour elle, sa famille et le bien être de cette dernière passe avant ses propres désirs.

    Quatre femmes, quatre caractères très différents et pourtant un passé commun qui les a forgé. Chacune a réagi différemment, que ce soit en voulant éviter toute implication émotionnelle, en surprotégeant les siens ou en vivant dans un monde d’angoisse et de peur.

    Ce roman nous donne le sourire et la pêche. Car même si certains passages sont douloureux et tristes, au final l’amour sort vainqueur. Sarah Morgan nous offre une jolie romance de Noël, une histoire belle et émouvante que je vous conseille à 200%

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par benedicte m le 09/05/2020 à 17:44
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par lili035 le 24/11/2019 à 09:26
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 18/12/2019 à 19:14

    La magie de la plume de Sarah Morgan opère une nouvelle fois dans cette saga familiale qu'on va prendre plaisir à découvrir. Les soeurs McBride vont nous emmener dans leur quotidien , où elles gèrent comme elles peuvent leur problème mais en Ecosse, il sera temps de se retrouver autour de Suzanne et Stewart , leur parent adoptif. Nous avons la possibilité de découvrir les chapitres avec un point de vie différent à chaque fois, ce qui nous permettra d'appréhender au mieux cette nouvelle intrigue qu'on va adorer suivre d'un bout à l'autre.

     

    Suzanne et Stewart McBride forment un couple adorable qui ont vu leur quotidien être chamboulé il y a 25 ans. Ils ont toujours vécu dans les Highlands, dans les montagnes et entre le café, les logements, les postes de sauveteurs, ils ont une vie bien remplie. Ce que j'ai adoré chez eux est l'amour qui est resté intact même après toutes ces années. L'accident qui a coûté la vie à Cherryl et Rob laisse encore des traces car les cauchemars n'ont toujours pas disparus malgré tout le temps écoulé. Quand elle sait que ses trois filles seront là pour Noël, Suzanne veut que tout soit parfait. Mais les aléas du destin vont venir un peu chambouler ce réveillon qui va être source de retrouvailles, de découvertes, de remise à plat mais aussi de pages qui pourraient définitivement se passer.

     

    Posy McBride a beau être la plus jeunes des soeurs, elle est restée en Ecosse pour accomplir un métier qui la passionne. Etant guide en montagne, elle est amenée à sauver les gens très souvent. J'ai aimé le caractère posé mais dynamique de la jeune femme qui met tout en oeuvre pour que tout se passe bien. Elle a plus de liens avec sa soeur Beth qu'avec Hannah mais cela est évident vu le caractère de chacune d'entre elles. Elle va se rapprocher de Luke Whittaker , un écrivain , adepte des sensations fortes qui va réveiller en elle des désirs enfouis. Il ne s'agira pas que d'épanouissement de sa vie personnelle mais aussi de ses aspirations d'avenir. J'ai aimé cette jeune femme qui saura faire tampon entre les différentes soeurs et qui saura à la fois mettre les pieds dans le plat mais aussi faire avancer les choses quand Hannah et Beth seront confrontés à leur propre problème. Saura t-elle écouter les élans de son coeur et répondre à ses envies d'aventure sans avoir le sentiment de trahir les siens?

     

    Beth Butler est mariée avec Jason et elle est la mère de deux adorables petites filles , Ruth et Melly. Mais voilà , cette année , elle a envie de reprendre sa carrière en main et de ne plus passer sa vie en tant que mère au foyer. Elle est au bord de l'implosion et quand son mari évoque le fait d'avoir un autre enfant quand elle même envisage de reprendre un travail, l'explosion sera proche. Elle va pour la première fois de sa vie mettre Jason au pied du mur dans le but de lui faire voir ce qu'elle vit au quotidien. Son couple est il au bord de la rupture? C'est ce que nous allons découvrir quand elle va arriver plus tôt en Ecosse et qu'elle se posera des tas de questions sur son attitude. De plus, sa future boss Corinna ne semble pas être la boss la plus idéale. Il semble y avoir des récurrences du passé et on espère donc qu'elle ouvrira les yeux avant que tout parte en vrille.

     

    Hannah McBride est une accro du travail qui ne vit, respire et ne pense qu'à sa carrière. Elle occupe un poste à grande responsabilité et vivre à New Yorks ( comme Beth) est idéal pour cette jeune femme qui n'est absolument pas portée sur la famille. Elle semble très solitaire même si elle entretient une liaison depuis 6 mois avec Adam Kirkman. Cette dernière est donc très froide avec ceux qui l'entourent et cette année, elle ne pourra pas faire faux bond pour ce Noël en Ecosse. Quand elle va arriver, elle va se renfermer encore plus sur elle même mais nous allons aussi apprendre à connaître les raisons de cette attitude envers les autres. Heureusement Posy ne la laissera pas dans un coin et sera à son écoute quand un problème de taille risque bien de chambouler sa vie.

     

    Bref, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la découverte de cette histoire familiale mais sachez que si vous êtes fan de la plume de Sarah Morgan, vous ne pourrez qu'être conquise par Les Voeux secrets des soeurs McBride. On s'évade avec cette histoire qui nous tiendra en haleine et cette famille à qui l'on va s'attacher.

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par JessyGe le 22/11/2019 à 03:15

    Une fois n'est pas coutume, la magie Sarah Morgan a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette grande dame arrive toujours à vous faire passer l'un de ces fameux moments féeriques à travers un magnifique décor. Avec une grande finesse, elle nous parle de l'amour sous toutes ses formes. De la famille. De la perte. Des choses de la vie qui compte vraiment. Et plus important encore, elle nous rappelle qu'il faut croquer la vie à pleine dent et croire en ses rêves. Alors si vous cherchez une charmante et émouvante lecture feeling good qui dépeint à la perfection la magie de Noël. "Les voeux secrets des soeurs Mcbride" est exactement ce qu'il vous faut. À savourer sans modération...

    ••••••

    Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5QH

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Melisande - Accrocdeslivres le 05/01/2020 à 21:09

    Les vœux secrets des sœurs McBride est une histoire que j’ai adorée, un vrai coup de cœur ! Ce roman m’a beaucoup touché et ému, il faut dire qu’on ne peut pas rester indifférent face à la détresse et aux questionnements de ces femmes, surtout après tout ce qu’elles ont vécu. J’ai adoré découvrir l’histoire de cette famille, de ces 3 sœurs et de leur mère Suzanne qui se donne beaucoup de mal pour maintenir cette famille à flots. Si l’intrigue est plutôt simple et prévisible parfois, l’intérêt n’est pas vraiment là, mais plutôt de voir le cheminement : comment cette famille qui s’est construite dans la douleur va pouvoir surmonter ses problèmes et devenir une belle et grande famille unie.

    Pour découvrir ma chronique complète : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2019/12/les-voeux-secrets-des-soeurs-mcbride-de.html

     

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Gisèle N le 13/08/2020 à 10:09
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Gwenlan le 17/12/2019 à 18:21

    Dans "Les voeux secrets des soeurs McBride", nous faisons la rencontre de Suzanne qui attend avec impatience l'arrivée de ses trois filles adoptives pour Noël. Elle habite avec Stewart, son mari, en Ecosse et plus particulièrement dans les Highlands. Elle veut que ses filles soient heureuses mais celles-ci vivent des choses loin d'être simples. Nous avons Hannah, qui est l’aînée, qui n'a jamais trouvé sa place malgré l'amour de ses parents adoptifs. Elle a du mal à s'attacher aux gens et elle ne souhaite pas s'engager et encore moins fonder une famille. Nous avons ensuite Beth qui est mariée et  maman de deux petites filles. Elle souhaite reprendre une vie professionnelle car elle en a marre d'être mère au foyer 24h/24 et son mari a du mal à comprendre ce désir. Et ensuite, nous avons Posy qui vit près de chez ses parents et qui s'empêchent de rêver pour ne pas s'éloigner des gens qu'elle aime. A l'approche des fêtes, elles vont toutes se retrouver chez Stewart et Suzanne et elles vont s'ouvrir l'une aux autres et remettre leur choix de vie en question.

    Que dire? Je me suis régalée du début à la fin. Je me demande pourquoi ce roman est resté plusieurs semaines dans ma pile à lire. C'est un vrai coup de cœur. En même temps un roman de Sarah Morgan et une histoire se déroulant en Ecosse... Je ne pouvais qu'aimer, c'est sûr. J'ai vraiment adoré qu'on suive l'histoire de ces trois sœurs qui sont très différentes les unes des autres. Je me suis attachée à chacune d'entre elles. J'avais envie de connaître l'histoire de Posy, Hannah et de Beth et évidemment qu'elles soient heureuses. C'est aussi le désir de leurs parents adoptifs. De plus, nous avons aussi envie de savoir comment elles sont devenues orphelines. On se doute que ce qui s'est passé à ce moment là, a une influence sur leur vie d'adulte.

    C'est un roman plutôt surprenant dans le sens où on suit l'histoire de plusieurs personnages et notamment de 4 femmes. Pour ma part, j'ai adore ça. C'est vraiment addictif et je trouve qu'il y a une certaine sorte de sensibilité dans "Les vœux secrets des soeurs McBride". Elles ont toutes vécus un drame ( le même ) et elles doivent s'en remettre et avancer même si elles ne l'oublieront jamais. Il y a aussi pleins de petites surprises et des choses que nous voyons pas venir. J'ai été heureuse de ça. De plus, c'est un roman qui se déroule durant la fin d'année et j'ai trouvé que c'était le moment idéal pour le lire. J'ai adoré aussi l'ambiance de la petite ville dans laquelle habite Suzanne et son mari. Tout est vraiment présent pour passer un super moment de lecture. C'est une histoire qui plaira aux fans de romances mais aussi à ce qui n'en sont pas particulièrement fan car oui il y a de la romance mais ce n'est pas celle-ci qui prime dans cette histoire.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur "Les voeux secrets des soeurs McBride", ce roman est un gros coup de cœur. Je suis toujours charmée par les histoires de Sarah Morgan mais celle-ci m'a vraiment touchée et j'ai adoré découvert l'histoire de la famille McBride. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman et vous allez être charmé, croyez-moi.

    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Isabelle - Admin le 12/11/2019 à 14:59
    Superbe lecture ! [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par MARIE JOSE A le 25/09/2020 à 17:47
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par PATRICK C le 06/08/2020 à 23:51
    Trop bien j ar eu du mal au début et après quelques jours je l ai repris et ne lai pas lâché trop bien et merci [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par carohem le 14/03/2020 à 13:24
    [ + ]
  • A propos de Les voeux secrets des soeurs McBride
    Posté par Lilu60 le 03/01/2020 à 16:40

    Un style différent de celui auquel Sarah Morgan m'a habituée. Plus une tranche de vie, une introspection, qu'une romance de Noël, l'histoire de ces soeurs est touchante et la cohésion dont fait preuve la famille Mc Bride ne peut nous laisser de glace.

     

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Le rêve de Noël / Par une nuit de décembre... Sarah Morgan
  • EPub 5,99 €
Rencontre dans l'Upper East Side Sarah Morgan
  • Poche 8,50 €
  • Broché 14,90 €
  • EPub 7,99 €
Noël sur la 5e avenue Sarah Morgan
  • EPub 7,99 €
Dans les bras du sultan Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Aventure brésilienne Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
L'insoumise du désert Sarah Morgan
  • EPub 2,99 €
Prix Choc Azur -50% Sarah Morgan
  • EPub 4,99 €
3 romans Azur -50% Sarah Morgan
  • EPub 4,99 €
Pack mensuel Azur : 10 romans + 2 gratuits (décembre 2014) Sarah Morgan
  • EPub 24,99 €
Princes du désert Sarah Morgan
  • EPub 4,99 €
La promesse du désert / Le bébé du cheikh Sarah Morgan
  • EPub 5,99 €
Minuit sur Times Square Sarah Morgan
  • EPub 1,99 €
Mariage sous les flocons Sarah Morgan
  • Broché 16,90 €
  • EPub 6,99 €
Ombre sur un mariage / Le patient de Maggie Holm Sarah Morgan
  • EPub 4,49 €
Pack mensuel Blanche : 8 romans (décembre 2015) Sarah Morgan
  • EPub 19,99 €
Pack mensuel Azur : 11 romans + 1 gratuit (septembre 2018) Sarah Morgan
  • EPub 36,99 €
Pour le meilleur et pour le pire Sarah Morgan
  • EPub 5,99 €