Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

23 avis Donner votre avis
"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


La nouvelle comédie romantique de Noël de Juliette Bonte, après le succès de Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige (2018), et de Mon ex, sa copine, mon faux-mex et moi (2017). [suite]

Format broché - Genre : Romance - Collection &H - 16 octobre 2019 - &H N°138 - 450 pages - EAN 9782280420228

Format ebook - Genre : Romance - Collection &H - 16 octobre 2019 - &H N°138 - EAN 9782280433143

Lire un extrait

L'auteur

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

[suite]
En savoir plus

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par MissCroqBook le 11/12/2019 à 10:10

    Découverte avec sa première romance, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à lire la plume de Juliette Bonte. Chaque nouveau roman se révèle meilleur que le précédent. Au fil des écrits, sa plume prend de l’assurance et se bonifie. Et cette nouvelle histoire n’échappe pas à la règle. Entre amour, humour et amitié, elle nous offre une comédie romantique, certes pas inédite du genre et plutôt prévisible dans ses grandes lignes, mais terriblement addictive avec des personnages attachants que l’on a bien du mal à quitter au moment de refermer le livre.

    Parmi ces personnages, il y a bien sûr, Charlie et Blade, deux ennemis jurés qui ne se supportent pas et qui passent leur temps à se jouer des mauvais tours. A priori, rien ne saurait les rapprocher et leur faire oublier leurs griefs. Pourtant quand on y regarde de plus près ils ne sont pas si différents l’un de l’autre que ça. Ils n’ont certes pas de passé commun et des expériences de vie différentes mais ils se ressemblent sur de nombreux points. Et c’est bien pour ça qu’entre eux, il y a des étincelles qui se sont  peu à peu transformées en haine. Mais c’est bien connu, entre haine et amour, la frontière est mince.

    Abandonnée à la naissance, Charlie a grandi en foyer avec Savannah, devenue sa meilleure amie, sa sœur de cœur. C’est une jeune femme blessée et apeurée qui ne réussit pas à surmonter les traumatismes liés à son enfance. Et comme tout être fragile, sa meilleure défense, c’est l’attaque. Et c’est ce cher Blade qui en fait les frais. Partagée entre le besoin d’être entourée et aimée et sa peur de l’abandon, elle est très touchante.

    A l’instar de Charlie, Blade est un héros auquel on s’attache. Si au début j’ai eu du mal à accepter son comportement parfois injuste, j’ai complètement craqué sur lui pendant l’épisode du kota. A partir de ce moment, je l’ai vu d’un œil nouveau. J’ai pu déceler ce qui se cachait sous son côté froid et asocial et j’ai craqué. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire mais pour moi cette scène est probablement la scène clé du récit. Celle grâce à laquelle l’histoire prend une toute autre dimension et devient plus intense.

    J’ai également adoré les autres membres du groupe : Sally, James, Savannah et Grayson. Ils apportent une touche de fraîcheur à l’histoire et de sérénité dans les conflits qui opposent nos deux ennemis préférés.

    Et n’oublions pas les décors du roman qui sont aussi époustouflants : de Chicago en hiver à la Laponie, on voyage. Paysages magnifiques, activités typiques, cultures locales… en plus de nous faire passer un agréable moment de lecture, ce roman nous dépayse complètement.

    Bref, ne passez pas à coté de cette lecture doudou qui vous plonge en avant-première dans l’esprit de Noel et vous apporte une bonne dose de rêve et de bien-être.

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Martin F le 12/12/2019 à 20:41
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par coeurine n le 15/11/2019 à 12:20
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par sodudu le 22/10/2019 à 13:58
    Plus je lis cette auteur plus j’aime sa façon d’écrire et d’accrocher le lecteur . A chaque fois je dois lire ses livres d’une traite ! Heureusement que certains sont courts !!! Ce livre est super je l’ai lu d’une traite encore une fois . Les personnages attachants et l’histoire nous tiens en haleine . Lecture géniale. [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Marie B le 11/11/2019 à 14:02
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par PrincessTiti le 28/12/2019 à 12:07

    Charlie est obligé de passé du temps en compagnie de Blade, l’homme que dé…teste le plus au monde. Ce dernier lui rend bien. Alors qu’elle choc quand elle apprend qu’elle doit, pour le bonheur de sa meilleure amie, passer une dizaine de jours avec lui quand ils partent tous en Laponie pour Noël.

    Une nouvelle fois je suis sous le charme de la plume de Juliette Bonte. Elle m’a transporté en Laponie avec toute cette bande d’amie. Dans ce nouveau roman, on fait la connaissance de Charlie et de Blade, tous deux se déteste depuis leur rencontre mais ils sont obligé de se côtoyer pour le bonheur de leurs meilleur amis respectifs. A chacune de leur rencontre, ils ne cessent de s’envoyer des piques. Ils ont énormément de mal à tenir une soirée alors comment va se passer leur semaine de vacance en Laponie ? Ce roman est rempli d’humour, il y a des touches d’amour & d’amitié très pressante. Les personnages sont tous liés pas bien des façons. La fin est très touchante. Je vous recommande ce roman.

    Une nouvelle pépite !!!!

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Gwenlan le 17/12/2019 à 18:30

    Dans « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! », nous faisons la rencontre de Charlie et Blade. Charlie est la meilleure amie de Savannah qui sort avec James qui est un ami très proche ( et patron ) de Blade. Charlie et Blade passent donc beaucoup de temps ensemble à cause de leurs amis communs. Mais le problème, c’est ce qu’ils se détestent et qu’ils ne font pas les choses à moitié. Ils ne sont pas des partisans de la guerre froide mais plutôt de la guerre  ouverte, sanglante et sans répit. Ils se font les pires crasses possibles mais voilà que les choses vont prendre un autre tournant au moment où ils vont devoir partir ensemble en Laponie et passer du temps (beaucoup trop de temps ) ensemble. Les hostilités redoublent d’intensité mais est-ce qu’il y a une limite à tout ça?

    Vous le savez, j’adore les personnages qui se détestent au début du roman et je vous avoue que c’est la première fois que j’en vois deux qui se haïssent à ce point là. Cela en devient vraiment comique et surtout on s’interroge sur comment ils en sont arrivés là. Pour savoir le comment du pourquoi, il faudra être patient car nous aurons la réponse qu’à la fin du livre. Impossible de s’ennuyer avec Charlie et Blade qui ont une imagination débordante pour faire mordre la poussière à l’autre. Ils sont inépuisables et ils ont toujours une idée derrière la tête. De plus, on ne peut dire que ce soit « bon enfant » ou « gentil ». Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. En même temps, je me suis même demandée comment ils allaient pouvoir finir ensemble. Je sais qu’entre la haine et l’amour, il est sensé y avoir qu’un pas mais entre eux c’est plutôt un océan glacial.

    J’ai dévoré ce roman. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai vraiment adoré l’univers de cette histoire. Pour moi, nous sommes dans une comédie romantique. Dès les premières pages, j’avais le sourire et c’est une histoire qui m’a mise de bonne humeur. Impossible de rester de marbre face aux échanges entre Blade et Charlie. Comme dans de nombreuses romances, nous avons une alternance des points de vues et de cette manière on apprend réellement à connaître Blade et Charlie sans pour autant connaître la raison de la haine entre eux. Néanmoins, on se rend compte qu’ils n’ont pas eu une vie facile et qu’ils n’apprécient pas, tous les deux, les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël.

    Autour de ce couple, nous avons toute une bande de copains et personnellement je les ai adoré. Comment ne pas apprécier Sally, James, Savannah et Grayson qui sont toujours présents pour Blade et Charlie. C’est leur famille à eux et c’est tous ensemble qu’ils vont partir en Laponie. C’est un groupe d’amis où chacun est diffèrent et apporte quelque chose au groupe. Juliette Bonte nous démontre qu’il n’y a pas qu’avec la famille qu’on peut passer de très bons moments en fin d’année.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur «Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » c’est une romance de Noël que j’ai adoré et même bien plus. Il s’agit de mon roman préféré de Juliette Bonte. Durant ma lecture, j’ai tout oublié et je me suis retrouvée avec Charlie, Blade et tout leurs amis. J’ai ri à certains moments et à d’autres j’étais plus « triste » comme eux mais jamais une seule fois je ne me suis ennuyée ou me suis sentie « seule » face à mon roman. J’avais l’impression de faire partie de cette bande d’amis qui peut compter les uns sur les autres.  Juliette Bonte nous offre une belle histoire. Je remercie sincèrement l’auteure pour ça.

     

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 09/01/2020 à 11:03

    LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE NOEL A DÉCOUVRIR ! 

    J’avais terriblement hâte de lire ce roman ! Et pour cause, j’en ai entendu énormément de bien et j’avais besoin d’une valeur sûre pour oublier ma première déception livresque de 2020 !

    Cette comédie romantique de Noël est incontournable. Que ce soit l’histoire ou les personnages, vous allez adorer cette escapade improbable en Laponie. Si si, direction cette destination insolite pour vivre une aventure hors du commun orchestrée par des personnages hauts en couleur.

    En débutant ce roman, je me suis demandé comment Charlie et Blade en étaient venu à se détester… Pourquoi cette animosité ? Et puis, finalement j’ai arrêté d’essayer d’établir des hypothèse pour me laisser porter par leurs coups en vache et leurs joutes verbales diablement excitantes.

    Ce roman offre de belles émotions et énormément de fous rires. Et cela fait du bien de s’évader avec une lecture qui nous fait voyager. J’adore Noël, littéralement, et je vous avoue que je me serais partie en Laponie avec nos héros.

    Dans l’histoire, Charlie et Blade ont un seul point commun. Ils détestent tous les deux les fêtes de Noël. Et en Laponie, ils vont être servis avec une ambiance festive à souhait où ils vont pouvoir s’adonner à leur activité favorite… se détester !

    Je suis tombée sous le charme de Blade, évidemment ! Mais Charlie ne m’a pas laissée indifférente car c’est une héroïne qui se révèle au fil des pages. Vous voyez, on peut se tromper sur elle si on ne se fie qu’aux apparences.

    Le côté amitié du roman est un vrai régal, ce groupe d’amis est excellent, tous les personnages sont intéressants et apportent leur petit plus dans la romance improbable de Charlie et Blade.

    La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, moderne et drôle. Elle sait faire grimper la température et agacer les sens ! J’ai adoré l’ambiance générale du roman qui est propice à la jovialité, on sourit du début à la fin avec ce roman. L’intrigue est loin d’être prévisible et l’histoire a sa petite authenticité qui la rend unique.

    En bref, un super moment de lecture. Une histoire drôle et addictive qui m’a donné le sourire du début à la fin. Laissez-vous séduire par la drôle de relation de Charlie et Blade. Direction la Laponie pour un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

     

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par catherine m le 10/11/2019 à 01:49
    Quand 2 personnes aux passés chargés se rencontrent, ça devient trés vite invivable. Charlie et Glace sont chien et chat,se rendent coup pour coup mais sont entourés d'une bande de potes avec qui les liens vont se renforcer. C Est un très bon moment de lecture [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par pouliquen c le 05/11/2019 à 06:46
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Sabrina T le 13/01/2020 à 19:34

    Encore un livre magnifique de Juliette Bonte. On rit énormément et on passe un agréable moment lecture et surout on à une super histoire d'amitié et d'amour. Une magnifique histoire de noël au pays du pére Noël en Laponie

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Stéphanie F le 25/10/2019 à 07:20
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par chanchan48 le 17/10/2019 à 21:35
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Govin V le 03/12/2019 à 13:55
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Leti89 le 23/01/2020 à 01:18
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Audrey N le 02/01/2020 à 21:39
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Louvéanne le 07/11/2019 à 21:29
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par lora79 le 04/12/2019 à 09:35
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 21/12/2019 à 16:33

    Grande amatrice de la plume de Juliette Bonte, je n’ai pas hésité une minute lorsque j’ai appris la parution de sa nouvelle comédie romantique. A l’issue de cette lecture, je suis conquise! En effet, la magie a opéré et j’ai voyagé en compagnie de Blade et Charlie.

    Nous faisons ici connaissance avec une bande de copains qui se retrouvent tous les vendredis soirs au Misc. Il y a Sally, Grayson, James, Blade, Savannah et Charlie. Ces deux dernières viennent d’intégrer la bande et dès le départ, entre Charlie et Blade, ça a fait des étincelles ! C’est bien simple, ils se détestent et font de grands efforts pour se le prouver ! En effet, n’est-ce pas Blade qui propose d’aller fêter Noël en Laponie alors que Charlie a une sainte horreur de cette période de l’année ? Pourquoi se détestent-ils autant ? De la haine à l’amour, il parait qu’il n’y a qu’un pas mais le franchiront-ils ?

    Charlie est une jeune femme moderne, avec un caractère bien trempé mais également des failles et des blessures qu’elle tente de cacher derrière des réparties bien choisies. Elle n’a pas eu une enfance facile, ayant passé son enfance dans un orphelinat avec Savannah. C’est là-bas qu’elles sont devenues si proches et que leur lien si particulier s’est crée. Rapidement, on se rend compte que Charlie a besoin d’être rassurée et qu’elle n’accorde pas sa confiance facilement. De son côté, Blade est un beau jeune homme, nonchalant, conscient de ses atouts physiques et un peu arrogant. Pour lui aussi, on comprend rapidement que derrière l’apparence séduisante se cache des fêlures protégées par une épaisse carapace. Entre les deux protagonistes, les vacheries sont de mises et leur relation si particulière m’a beaucoup plu. En  effet, ils ont une imagination débordante et mettent tout en œuvre pour essayer de se gâcher la vie. Pourtant, un évènement inattendu va tout faire basculer et va modifier à tout jamais la perception qu’ils ont l’un de l’autre. L’évolution de la relation est progressive et on distingue bien les changements d’état d’esprit grâce à la narration alternée,

    Une nouvelle fois, j’ai été piégée par la plume de Juliette Bonte. Vive, directe et dynamique, elle vous embarque dans cette comédie de noël qui nous emporte de Chicago au fin fond de Laponie. Pour cette partie, on est d’ailleurs totalement immergé dans l’atmosphère du pays du père noël et cela m’a donné envie d’y aller ! En effet, sa plume visuelle nous fait ressentir l’ambiance de noël et les merveilles de ce pays. Comme toujours, l’autrice profite de son roman pour nous parler de thèmes de société, comme le poids des douleurs de l’enfance dans la construction de l’adulte. Au fil des pages, on prend conscience que des douleurs nées dans l’enfance ont bel et bien un impact sur l’adulte que nous devenons. Néanmoins, cela ne prend pas le pas sur l’intrigue de l’histoire et cette lecture reste un moyen de s’évader et de se détendre.

    Pour conclure, je me suis régalée lors de la lecture du dernier roman de Juliette Bonte. Préparez-vous un chocolat chaud, des sablés et un plaid, vous êtes prêt pour cette lecture de saison qui nous met dans l’ambiance des fêtes, qui nous procure des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par aline r le 17/10/2019 à 08:00
    Tres bien écritn..waouh...j'ai adoré [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par le 04/01/2020 à 19:23
    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par Lectrice-Lambda le 23/10/2019 à 16:12

    « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m’a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.
        Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l’histoire encore plus douce.


        C’est maîtrisé, c’est drôle, c’est frais, c’est intense, c’est émouvant, c’est tout simplement parfait.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/10/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite.html )

    [ + ]
  • A propos de Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
    Posté par DarkAthena59 le 02/12/2019 à 16:22

    Troisième romance de Noël de l'auteure que je dévore et une fois de plus c'est du bonheur. Charlie et Blade sont prêts à toutes les bassesses et ne manquent pas d'imagination. Beaucoup d'humour et d'émotions dans cette histoire, et une galerie de personnages secondaires bien sympathiques. Et la perspective d'un Noël en Laponie n'est pas pour me déplaire. Encore une fois un très bon moment de lecture.money-mouth

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Méfie-toi de nous Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
La fille qui m'a rendu fou Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Méfie-toi de nous - tome 2 Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Méfie-toi de nous - Bonus inédit gratuit Juliette Bonte
  • EPub 0,00 €
Méfie-toi de nous Juliette Bonte
  • Broché 17,90 €
  • EPub 6,99 €
Tant de raisons de s'aimer Juliette Bonte
  • Broché 10,00 €
  • EPub 5,99 € 2,99 €
Fall for me Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Coffret de Noël de Juliette Bonte Juliette Bonte
  • EPub 9,99 €
Surtout pas toi ! Juliette Bonte
  • Broché 14,00 €
  • EPub 7,99 €
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Juliette Bonte
  • Poche 6,90 €
  • EPub 4,99 €