La librairie des rêves suspendus

8 avis Donner votre avis
Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves. 

En achetant ce roman au format papier ou ebook jusqu'au 30 juin 2019, vous avez participé automatiquement à un tirage au sort pour tenter de remporter un lot. Découvrez la liste des gagnants. Voir sur www.harlequin.fr les conditions dans le règlement

[suite]

Format broché - Genre : Romance - Collection &H - 5 juin 2019 - &H N°130 - 324 pages - EAN 9782280410960

Format ebook - Genre : Romance - Collection &H - 5 juin 2019 - &H N°130 - EAN 9782280429993

Lire un extrait

L'auteur

Révélée par la série phénomène « Dear You »  et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

[suite]
En savoir plus
COUP DE CŒUR LIBRAIRES

« Une romance agréable à lire qui nous emmène dans l'univers d'une petite librairie de la campagne française. Emily Blaine utilise tous les codes du "feel good book", nous offrant ainsi un récit rafraichissant qui satisfera les amateurs du genre.» Christelle, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Pineuilh


« Plongez dans l'univers de la librairie et des livres avec Sarah, libraire dans un petit village de Charente qui a du mal à joindre les deux bouts. De son côté Maxime, un acteur parisien, a le choix, après une bagarre, de partir en prison ou de faire des travaux d'intérêt général chez Sarah. La cohabitation n'est pas toujours simple entre les deux jeunes gens. Hormis la relation qui va progressivement s'intaller entre les deux personnages, ce roman traite de sujets plus importants comme la violance, la littérature, la perte d'un proche et bien d'autres... Les personnages sont assez énigmatiques notamment Maxime qui cache un secret bien compliqué à percer et à avouer. Une belle romance pour accompagner votre été ! » Audrey, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Montmorillon
[suite]

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par DarkAthena59 le 15/07/2019 à 17:18

    Ce roman, c'est une petite pillule de bonheur à savourer en été. Un roman feel good qui se dévore comme une friandise. Je l'ai dévoré en une journée cocooning. Et comment ne pas s'identifier à Sarah, avec son amour des livres. Et découvrir le secret de Max met la lumière sur sa personnalité. Mon seul regret, c'est que la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût. Emily Blaine a la magie des mots et elle réussit à chaque fois à m'émouvoir avec ses romances. J'adore.money-mouth

    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par MAGALI C le 20/08/2019 à 11:35

    J'ai eu le plaisir de lire cette belle romance faite de simplicité et de douceur ! La plume de l'auteure est fluide, et agréable on accroche tres vite à l'histoire. Des personnages différents à qui on s'attache rapidement ! De bon ingrédients pour faire une romance addictive !

    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 07/06/2019 à 16:36

    UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE ! 

    Je rêvais d’une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l’a fait ! Et j’ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.

    Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m’émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d’une lecture.

    Direction la Charente pour découvrir l’histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

    DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME ! 

    Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c’est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu’elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d’y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s’engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l’enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l’aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l’arrivée de Maxime Maréchal.

    Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d’encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n’a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m’a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j’ai appris à l’aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c’est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l’on avance dans l’histoire.

    Vous allez les adorer, je n’en doute pas une seconde. J’ai aimé l’influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.

    UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…

    J’ai dévoré cette merveille. Franchement, j’étais déjà sous le charme de la couverture. J’ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m’a donné réchauffé le cœur.

    Le déroulement de l’intrigue nous offre quelques surprises, j’ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n’est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

    L’humour est très présent et subtil. Tout ce que j’aime. Cette romance met du baume au cœur, l’amour des livres y est très présent et cela m’a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.

    Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l’importance de l’épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.

    UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.

    L’amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s’apprivoisent et se découvrent. Le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m’a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu’adviendra-t-il d’eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d’intérêt général ?

    Emily Blaine a su me toucher, m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m’a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !

    EN BREF : 

    [La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

    A lire si vous aimez…

    • Les romances addictives, douces et pleines d’humour.
    • Les bad boys qui ont une belle évolution.
    • Les livres.
    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par MissCroqBook le 10/06/2019 à 09:42

    Auteure incontournable de la romance française, Emily Blaine nous offre cette fois un roman dédié à tous les amoureux des livres et de la littérature. Une histoire certes prévisible mais une histoire douce et addictive.

    Certains diront que le synopsis de ce roman n’a rien d’original ou encore qu’il est bourré de clichés. Et ils n’auront pas tort. Le scénario de cette romance est semblable à de nombreuses autres. Si vous êtes amateurs de ce genre comme moi, vous penserez peut-être même que vous avez déjà lu et relu ce genre d’histoire. Et je ne vous contredirai pas. Mais malgré tous ces aspects, ce nouveau roman réussit à se démarquer de ses pairs. Et je pense que c’est là-dessus que se fonde le succès de l’auteure. En partant de quelque chose de très banal et basique, elle parvient à nous embarquer dans son monde et à créer des personnages tendres et attachants. Grâce à l’utilisation du double point de vue et à une plume fluide, juste et douce, elle nous envoûte et nous offre une romance addictive et enchanteresse. 

    Sarah est une jeune femme solitaire qui trouve refuge dans les livres à tout moment. Qu’elle soit heureuse, triste ou en colère, les romans sont son point d’ancrage. Elle vit entourée de montagnes de livres, neufs ou d’occasions, mais en bonne acheteuse compulsive, elle n’en a jamais assez et éprouve sans cesse le besoin d’en acquérir de nouveaux. Elle est douce, gentille, un peu naïve, timide. Elle rougit pour un oui ou pour un non, se sent mal à l’aise dès qu’un homme la regarde ou la complimente. Moi-même de nature réservée, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle. Dès les premières lignes, elle a su éveiller une sorte d’instinct de protection en moi et me séduire. 

    En revanche, pour Maxime, le processus de séduction a été plus long. Acteur célèbre, arrogant, sûr de lui, violent, nombriliste et blessant, il n’avait rien et ne faisait rien pour s’attirer la sympathie des lecteurs. Pourtant, au fur et à mesure des pages, dès lors qu’il met sa colère de côté, il devient un tout autre homme. Un homme que l’on se surprend progressivement à apprécier, lui que l’on a tant détesté au départ.

    Bien que j’ai apprécié cette histoire, et notamment l’évolution des personnages, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur leurs passés et leurs blessures cachées. S’ils sont évoqués par moments, j’aurais tout de même aimé en savoir plus.

    En bref, une romance douce, agréable, parfaite pour un moment d’évasion loin du quotidien. Laissez-vous tenter par cette romance et poussez à votre tour les portes de la Librairie des rêves suspendus !

    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 19/08/2019 à 20:23

    Emily Blaine fait partie des autrices qui, depuis quelques années maintenant, m’accompagne tous les étés avec ses romances. Son dernier roman n’a pas fait exception à la règle même si, pour une fois, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous.

    Nous faisons ici connaissance avec Sarah, jeune libraire charentaise, en proie à de grosses difficultés financière. Alors qu’elle envisage de mettre la clé sous la porte, un ami lui propose d’accueillir Maxime, un acteur au tempérament de feu, qui doit effectuer des travaux d’intérêts généraux suite à un énième débordement. Entre ces deux protagonistes que tout oppose, comment va se passer la cohabitation?

    Sarah est une amoureuse des livres. Toujours en train d’en acheter pour sa librairie ou à essayer d’attirer de nouveaux lecteurs, elle se réfugie dans cet univers de papier pour éviter d’affronter la réalité et ses difficultés. Sérieuse, idéaliste, rêveuse, elle est aussi profondément gentille et fait passer ses livres avant tout ! A l’inverse, Maxime est un écorché vif, qui vit sur les chapeaux de roue et qui n’a pas l’habitude de nouer facilement des relations humaines. Il a peu d’amis et ne souhaite pas faciliter la cohabitation avec la jeune libraire. Pourtant, elle va rapidement prendre un tour inattendu.

    Cette année, cette romance n’a pas totalement réussi à faire mouche avec moi. Pourquoi ? La première raison, c’est que les personnages, même s’ils sont attachants, sont un peu trop caricaturaux pour moi. La romance est là pour nous faire rêver mais là, j’ai eu du mal à croire à leur histoire et à l’évolution de leur relation. Malgré cela, la plume d’Emily Blaine fait toujours des miracles car comme toujours, quand on commence son roman, on a du mal à le poser et on a des petits papillons dans le ventre à de nombreuses reprises. La double narration nous permet d’avoir les points de vue des deux protagonistes et de mieux comprendre leur cheminement et certaines de leurs réflexions. Enfin, ce roman est un manifeste pour la défense des petites librairies, qui sont des commerces qui ont parfois du mal à survivre mais qui sont des havres de paix où tout un monde de rêve et d’imaginaire et à notre portée de mains.

    Pour conclure, « La librairie des rêves suspendus » est une romance contemporaine plaisante. Elle nous permet de passer un bon moment de lecture et de s’évader. Pour ma part, ce roman a manqué de piquant et de surprises et ne m’a pas permis d’atteindre mes rêves suspendus.

    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par Cupofchill le 25/09/2019 à 19:15

    Pour avoir lu d'autres romans d'Emily Blaine auparavant, j'ai trouvé que celui-ci changeait totalement de ce dont elle nous avait habitué. Mais de façon positive.

    J'ai dévoré ce livre en quelques heures, j'ai adoré l'histoire, avec un sujet qu'on aborde peu dans les comédies. Les personnages sont touchants, le cadre donne envie de s'y rendre.

    J'ai passé un excellent moment avec les personnages, et vraiment j'ai adoré ma lecture.

    [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par Vanessa N le 22/06/2019 à 17:41
    H [ + ]
  • A propos de La librairie des rêves suspendus
    Posté par JessyGe le 12/06/2019 à 18:11

    C'est un fait, Emily Blaine est la reine de la comédie romantique ! Ce qu'il me plait le plus dans ses écrits c'est que rien n'est surfait. Bien au contraire. Tout est authentique. Mais plus que tout elle n'a pas son pareil pour que ses lecteurs finissent avec des étoiles pleins les yeux ! C'est tout simplement divin ! "La librairie des rêves suspendus" est l'une de ces succulentes et pétillantes lectures feeling good que l'on savoure sans modération..

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Dear you - Acte 2 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 4 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Coffret romance "Saint-Valentin" Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
Le seul dans mon coeur Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
Passion sous contrat Emily Blaine
  • EPub 1,99 € 0,99 €
Ma vie sous tes étoiles Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Intégrale Toi. Moi. Emily Blaine
  • EPub 9,99 €
All I Want For Christmas Emily Blaine
  • Poche 6,90 €
  • Broché 11,90 €
  • EPub 5,99 €
Colocs (et rien d'autre) Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 12,90 €
  • EPub 6,99 €
Dear You - Saison 1 Emily Blaine
  • EPub 5,99 €
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - épisode 2 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Mon bonheur entre tes mains Emily Blaine
  • EPub 1,99 €
Dear You - Acte 7 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Amis ou amants ? Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Dear You - Acte 4 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €
Coffret Colocs : l'intégrale Emily Blaine
  • Poche 14,90 €
  • EPub 12,99 €
Si tu me le demandais Emily Blaine
  • Poche 7,50 €
  • Broché 15,90 €
  • EPub 6,99 €
Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux Emily Blaine
  • Poche 6,90 €
  • EPub 5,99 €
Les opposés s'attirent Emily Blaine
  • Poche 7,90 €
Dear You - Acte 6 Emily Blaine
  • EPub 2,99 €