Méfie-toi de nous

9 avis Donner votre avis
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.

Découvrez-vite la suite de la nouvelle série de Juliette Bonte en janvier dans HQN ! [suite]

Format ebook - Genre : New Adult - Romance - Collection HQN - 14 novembre 2018 - 340 pages - EAN 9782280410946

Lire un extrait

L'auteur

Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

[suite]
En savoir plus

Les avis des lecteurs sur ces livres Découvrez les avis des lecteurs sur ces livres

  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Govin V le 20/11/2018 à 18:45
    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Magou77 le 27/01/2019 à 12:49
    Excellent livre! Je l'ai dévoré en a peine 2 jours. A moi le second tome!! [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Anya B le 04/12/2018 à 15:32

    J’ai adoré ce roman et il me tarde de lire la suite money-mouth

    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Naima M le 07/12/2018 à 12:26
    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Malou L le 26/11/2018 à 16:07
    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 14/11/2018 à 18:15

    Si vous ne connaissez pas encore la plume de Juliette Bonte, il est grand temps d'y remédier en découvrant son univers et ses personnages. Je l'ai découvert grâce à ses deux comédies romantiques parfaites pour Noël et cette fois ci , j'ai adoré sa romance New Adult qui nous emmène dans le lycée Mercy High School de San Francisco. 

     

    Mackenzie Rowe ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires du lycée et à vrai dire , elle met tout en oeuvre pour être transparente et invisible. Suite au décès de sa meilleure amie , elle a des crises de panique quand elle se trouve dans des endroits un peu trop chargés. Kenzie est un personnage que j'ai adoré car en apparence, elle a tout d'une fille fragile mais ne vous laissez pas berner par cela car elle sait défendre ses idées et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Quand Tate , un des membres phares des Black Dolphins , l'équipe de natation du lycée, viendra tenter de la déstabiliser avec ses "Boulettes" , elle ne se laissera pas faire et aura une superbe répartie bien au contraire. Sa psychologie est très intéressante car on sent qu'elle a envie d'aller de l'avant mais qu'elle est coincée dans cette peur qui lui gâche la vie. Harper est un fantôme qui va donc continuer de roder et oserai je dire , lui pourrir la vie. 

     

    Quand elle fait face au nouvel élève du lycée, elle n'en revient pas car c'est le même jeune homme qui l'a bousculée mais qu'elle a aidé à échapper aux forces de l'ordre. Un lien va donc se tisser entre eux et cela pourrait déplaire à certains personnages dont il faudra se méfier. J'ai été happée dans leur relation si particulière dès le début. Nous avons les codes d'une romance classique mais la différence c'est que Wade n'est pas forcément le nouvel élève adulé de tous, lui aussi cache de gros secrets mais il s'ouvrira grâce à Kenzie et c'est juste génial d'être témoin d"une relation aussi unique que celle ci et de tenter de deviner où elle va mener notre héroïne. Elle a du mal à se livrer et j'ai apprécié le fait qu'elle ne change pas du tout au tout pour les beaux yeux du héros. Elle est une personne très secrète , très discrète mais elle pourrait trouver avec lui une personne avec qui partager un bout de chemin. Elle devra donc avancer dans les méandres du lycée et démêler le vrai du faux : à qui pourra t-elle faire confiance? Pourra t-elle tisser un lien durable avec Wade? Saura t-elle faire confiance à nouveau? 

     

    Wade Kellar est également un personnage que j'ai adoré découvrir car il nous ouvre les portes d'un univers unique et palpitant. La vie de Wade est guidé par le danger et l'inconnu. Nous ne savons pas en effet si nous pouvons lui faire confiance et on peut dans un premier temps tirer les conclusions sur les raisons de sa présence au lycée. Il y a des évidences mais il y a aussi de la souffrance et des secrets qu'il doit absolument garder secret. Il est une énigme que nous avons envie de découvrir et j'ai apprécié le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car cela nous permet d'en connaître un peu plus sur lui que ce qu'il laisse transparaître. Tout comme il le fait avec les autres personnages, nous pouvons déduire des choses grâce à son langage corporel car Wade est un jeune homme très avare de ses mots. Il a bien d'autres moyens d'expression et j'ai donc adoré cette incursion dans le monde du street art, de ses codes et de son art. Avec Jaxton Cole , il forme un duo improbable. Lui est plus sombre, plus ténébreux alors que Jax est sans conteste l'atout "déconne" de l'intrigue. Il permet d'alléger les situations dramatiques que ce soit lié à Wade ou à Kenzie. J'ai adoré ce personnage et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome. 

     

    Wade va donc tisser un lien indéfectible avec Kenzie car il semble trouver un certain écho en elle. Il parle peu mais avec elle , pas besoin de paroles pour se comprendre et surtout il va utiliser un langage qu'il n'avait plus utilisé depuis longtemps et qui est teinté d'émotions. J'ai aimé le fait que ces deux êtres parviennent plus facilement à communiquer avec les animaux du refuge qu'avec les êtres humains. Le lycée étant ce qu'il est, la patience mais aussi le sang froid de notre héros vont être testés et j'ai adoré ce côté posé . La vie lui a donné quelques armes pour se battre et si parfois les coups font mal, les paroles sont plus modérées et il ne les réserve qu'à ceux qui les méritent. Entrer dans son monde est une vraie bouffée d'oxygène et on a aussi envie de le protéger des mauvais coups de la vie. Il n'a pas les bonnes cartes en main et tentera de s'en sortir du mieux qu'il le peut mais on sent qu'il peut basculer à tout moment. 

     

    Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette nouvelle duologie ( le second tome sortira mi janvier) car Juliette Bonte excelle aussi bien dans la comédie romantique que dans la romance New Adult. Si elle sait nous faire rire aux éclats, elle sait aussi nous émouvoir et nous donner envie de mieux connaître les personnages qu'elle nous présente ici. Poussez les portes de Mercy High School et faites un bout de chemin avec Wade et Kenzie , deux personnages formidables qu'on ne peut qu'adorer. Rendez vous en janvier pour la suite. 

    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Sabrina T le 26/02/2019 à 12:53

    Magnifique histoire cette auteure est géniale. On vit avec les personnages j'ai adoré l'histoire magnifique entre wade et Mackenzie. J'espère qu'il sortira en papier. 

    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par melodie w le 01/12/2018 à 19:24
    [ + ]
  • A propos de Méfie-toi de nous
    Posté par Lilie les miss Chocolatine le 10/02/2019 à 20:31

    Amatrice de la plume de Juliette Bonte, j’étais curieuse de la découvrir dans un roman young-adult. Mais croyez-moi, si j’ai un regret dans cette lecture, c’est d’avoir autant attendu pour me lancer dans cette histoire incroyable.

    Dans ce roman à deux voix, nous faisons connaissance avec Mackenzie, une jeune fille qui redouble sa dernière année de lycée suite à la mort de sa meilleure amie l’année précédente. Terrorisée par la foule, elle appréhende de retourner à l’école et de devoir continuer à vivre. Un soir, en sortant d’une séance chez sa psychologue, elle croise Wade, un jeune homme qui lui, n’a plus peur de rien. Vivant seul depuis la mort de sa mère et devant dealer pour payer sa dette, il ne laisse personne l’approcher. Mais sa rencontre avec Mackenzie va tout changer pour lui….et pour elle. Ces deux personnalités, qui semblent à l’opposé l’une de l’autre, peuvent-elles se compléter et s’apprivoiser ? Et finalement, ne sont-ils pas le remède des maux de l’autre ?

    Mackenzie a été traumatisée par la mort de sa meilleure amie. Suite à cela, elle a développé une ochlophobie, c’est à dire la peur de la foule, et elle redoute de devoir retourner au lycée. Un peu sauvage, elle prend son parti de vivre sa scolarité dans son coin, sans lier d’attaches. Mais quand elle croise Wade, tout va changer. Irrémédiablement, elle va avoir besoin de sa présence et grâce à lui, elle va mettre de côté ses démons. Lui, le bad-boy aux yeux vairons, est revenu au lycée afin de trouver de nouveaux clients pour écouler son stock de marchandise. En soirée, il adore aller grapher, c’est un moment qui lui permet de laisser libre-cours à son expression et de se sentir libre. Le seul qui a pu l’approcher, c’est Jax, son ami de toujours, qui graphe avec lui. Sa rencontre avec Mackenzie va lui permettre de se rendre compte qu’il fait fausse route et que sa vie n’est peut-être pas forcément tracée comme il le pensait. Tous les deux, ils vont se comprendre, évoluer et passer un cap dans leur jeune existence. Leurs douleurs se font écho et ils vont se nourrir l’un de l’autre pour grandir.

    Ce couple est incroyable. Leur relation est surprenante et leur manière d’évoluer l’un avec l’autre est tout simplement unique. Amatrice de romance, je n’ai jamais ressenti autant d’émotions et d’amour entre deux protagonistes. Ils ont un besoin vital l’un de l’autre et ils vont tisser un lien spécial que personne autour d’eux ne va comprendre. La plume de Juliette Bonte fait une nouvelle fois des miracles et vous embarque à San Francisco en compagnie de nos jeunes héros. Son écriture addictive vous empêche de poser la liseuse une fois le roman commencé. On tremble, on sourit, on pleure aussi par moment mais surtout on se surprend à retenir son souffle à chaque nouvel obstacle traversé par notre duo. En bref, je me suis régalée et je poursuis ma lecture avec le tome 2 sorti au mois de janvier.

    Pour conclure, ce roman est un coup de cœur incroyable qui m’a bouleversée et m’a transportée. L’histoire d’amour entre Wade et Mackenzie est singulière et ne ressemble à aucune autre. Même si c’est un roman young-adult, on retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès des écrits de Juliette Bonte : de l’amour, des personnages attachants et une écriture diablement efficace. Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romance et à tous ceux qui ont déjà succombé à la plume de l’auteure.

    [ + ]
  • Du même auteur
  • Dans la collection
  • Du même genre
Tant de raisons de s'aimer Juliette Bonte
  • Broché 10,00 €
  • EPub 5,99 €
Méfie-toi de nous - tome 2 Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Surtout pas toi ! Juliette Bonte
  • Broché 14,00 €
  • EPub 7,99 €
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige Juliette Bonte
  • EPub 5,99 €
Méfie-toi de nous Juliette Bonte
  • Broché 17,90 €
  • EPub 6,99 €
La fille qui m'a rendu fou Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi Juliette Bonte
  • Poche 6,90 €
  • EPub 4,99 €
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Juliette Bonte
  • Broché 16,90 €
  • EPub 9,99 €
Coffret de Noël de Juliette Bonte Juliette Bonte
  • EPub 9,99 €
Fall for me Juliette Bonte
  • EPub 1,99 €
Méfie-toi de nous - Bonus inédit gratuit Juliette Bonte
  • EPub 0,00 €