HarperCollins France, maison d'édition internationale de littérature grand public, recherche au sein de l’équipe Vente à Distance un/une:

Stagiaire e-commerce et VAD (H/F) - 6 mois

 

Dans le cadre d’un stage conventionné, pour une durée de 6 mois, vous serez en charge des missions suivantes :

  1. Site e-commerce www.harlequin.fr:
  • Import produits mensuel, enrichissement des fiches.
  • Briefs newsletter (Suivi, échanges avec le graphiste).
  • Extractions des données de vente mensuelles (Harlequin.fr, newsletters).

 

  1. Activité ebook/digitale :
  • Contrôle des boutiques ebooks (Mises en avant, offres promotionnelles, etc.).
  • Extraction des matrices nouveautés.
  • Mise à jour des données mensuelles pour le suivi du chiffre d’affaires.

 

  1. Activité VPC
  • Ventes additionnelles : catalogues généraux, catalogues soldes (sélection de l’offre, création des supports et suivi des performances).

 

Etudiant(e) en formation supérieure Bac +5 en marketing ou commerce, vous vous intéressez au monde de l’édition et avez déjà réalisé un ou plusieurs stages au sein d’un service marketing digital ou e-commerce dans un univers de produits culturels ou de produits de grande consommation. 

En relation avec différentes équipes internes et agences externes, ce poste nécessite un bon sens de l’organisation et du relationnel, de la rigueur, une bonne capacité d’expression écrite et orale, ainsi que de la créativité et la maîtrise des outils de webmarketing (base de données, routeur emailing, notion de programmation, Google Analytics…)

Ce stage (conventionné) est à pourvoir à partir de février 2020 est basé à Paris 13ème.


Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV accompagné de votre lettre de motivation à : 
contact-rh@harpercollins.fr


ou à l'adresse suivante : 

HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13