HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public, recherche dans le cadre d’un remplacement de congé maternité (démarrage courant juillet 2018) :

Un(e) Responsable marketing direct et e-commerce (H/F) - CDD de 6 mois

 
Reportant à la Direction Générale, vous êtes responsable d’une équipe de quatre collaborateurs et supervisez l’ensemble du service VAD (vente à distance) sur les 2 canaux principaux de vente, offline et online. A ce titre, vous avez pour principales missions :

  • - Piloter l’activité VAD (VPC et e-commerce)
    • - Pilotage des plans commerciaux et relationnels pour l’ensemble de la business unit
    • - Reporting financier et gestion des budgets publicitaires
    • - Suivi des indicateurs pour tous les marchés
    • - Supervision des analyses des performances business et des campagnes marketing
    • - Gestion de l’équipe (marketing, logistique, et relation clients)
    • - Suivi de projets globaux multicanaux

  • - Gérer en direct les opérations e-commerce d’acquisition et les développements des sites internet, harlequin.fr et harpercollins.fr:
    • - Gestion des campagnes d’acquisition en relation avec des agences externes :
      • - Mise en place et suivi des opérations d’acquisition (emailing, co-registration)
      • - Gestion du référencement SEO et SEA
      • - Suivi des campagnes réseaux sociaux
    • - Priorisation puis supervision des projets de développements (navigation et expérience client) des sites internet et des applications mobiles Android et iOS

De formation supérieure de type Ecole de Commerce avec spécialisation en e-commerce et/ou marketing direct, vous vous appuyez sur une expérience réussie en e-commerce et en management d’équipe, idéalement dans un environnement de produits de grande consommation ou de produits culturels.

Vous êtes capable de vous adapter rapidement et vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et managériales pour gérer une équipe pluridisciplinaire, en mode collaboratif. Votre forte appétence pour les chiffres et l'analyse vous permet d’avoir une vision ROIste.

Vous êtes passionné(e) par le secteur de la vente directe et possédez une vision globale des aspects techniques dans l’exécution de stratégie omnicanale e-commerce, mobile, call center, offline, dans une logique d’acquisition, de fidélisation et de rétention client.

 
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à :

HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13
contact-rh@harpercollins.fr