HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public recherche pour son département Commercial

Un coordinateur Commercial (H/F) apprentissage/stage – 6 à 12 mois

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, Vos principales missions seront les suivantes :

1. Assurer la coordination commerciale et les relations avec la force de vente :

-Apporter un soutien commercial à la force de vente (réalisation de bons de commande, de fiches argumentaires, envoi du service presse…)
-Effectuer le suivi des outils trade : catalogues, épreuves…
-Analyser les ventes (GFK).

 2. Etre le support des comptes clés : 

-Participer aux bilans chiffrés des mises en avant et opérations commerciales
-Préparer les supports de rendez-vous clients
-Assurer une veille e-commerce de la bonne catégorisation de nos titres.
-Rédiger des newsletters clients mensuelles (nouveautés, enjeux...).
-Envoyer des infos complémentaires aux clients (plans médias, revue de presse).

 3. Participer à la mise en œuvre des plans merchandising :

-Mise à jour mensuelle, trimestrielle des plans par enseigne
-Transmission des plans aux centrales, aux acteurs désignés.


Etudiant(e) en école de commerce, université ou IAE, vous avez une première expérience dans une fonction commerciale que vous souhaitez approfondir dans le monde de l’Edition.

Vous appréciez le travail en équipe et vous avez un excellent relationnel. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse et Vous maîtrisez le pack office et principalement Excel.


Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre courrier accompagné de votre CV à :

Harper Collins France

83-85, boulevard Vincent Auriol

75646 PARIS CEDEX 13

contact-rh@harpercollins.fr