HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public, recherche pour son département Marketing :

Un(e) Chef de Produit Junior (H/F) - CDI

 
Rattaché(e) au Département Marketing Produits, vos principales missions seront les suivantes :

- Concevoir & réaliser les outils d’aide à la vente à destination des forces commerciales (argumentaires, catalogues, préparation des réunions commerciales…) et des libraires (PLV, affiches, goodies…)
- Participer à créer & mettre en œuvre des plans de soutien pour les lancements : campagnes médias, plan Trade, RP, partenariats, événementiel…
- Gérer la communication réseaux sociaux de certains titres, et la relation avec les influenceurs
- Analyser les résultats du marché & de la concurrence et assurer & communiquer une veille quantitative & qualitative

Diplômé(e) d’une formation supérieure (Ecole de Commerce, Master en Communication et Marketing…), vous vous intéressez au monde de l’édition et avez déjà une expérience dans un environnement marketing de produits de grande consommation ou dans un univers de produits culturels. Vous connaissez bien la chaîne graphique et si possible les panels type GFK. Vous avez un goût pour les réseaux sociaux.

En relation avec différentes équipes internes et agences externes, ce poste nécessite une bonne organisation et une maîtrise de la gestion des plannings & des priorités, l’esprit d’analyse & de synthèse, une forte sensibilité créative et un excellent relationnel.

Dans un univers multiculturel, en lien avec les US ainsi que les différentes filiales du groupe, un bon niveau d’anglais est également nécessaire.

Le détail des missions pourra être amené à évoluer en fonction des priorités de l’équipe marketing.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

 
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à :

HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13
contact-rh@harpercollins.fr