HarperCollins France, maison d'édition internationale spécialisée en littérature grand public, recherche pour son département Marketing :

Un(e) Chef de Produit Junior (H/F) - CDI

 
Rattaché(e) au Département Marketing Produits, vos principales missions seront les suivantes :

- Concevoir et réaliser les outils d’aide à la vente à destination des forces commerciales (argumentaires, catalogues, préparation des réunions commerciales…) et des libraires (PLV, affiches, goodies…)
- Analyser les résultats du marché et de la concurrence
- Assurer et communiquer une veille quantitative et qualitative
- Coordonner et communiquer les plannings en interne
- Recommander et animer le programme de publication des ebooks, et enrichissement des métadonnées
- Participer à des projets transversaux : lancements, RP, plans de soutien, partenariats…

Diplômé(e) d’une formation supérieure (Ecole de Commerce, Master en Communication et Marketing…), vous vous intéressez au monde de l’édition et avez déjà une expérience dans un environnement marketing de produits de grande consommation ou dans un univers de produits culturels. Vous connaissez bien la chaîne graphique et si possible les panels type GFK.

En relation avec différentes équipes internes et agences externes, ce poste nécessite une bonne rigueur et une maîtrise de la gestion des plannings & des priorités, l’esprit d’analyse & de synthèse, une forte sensibilité créative et un excellent relationnel.

Dans un univers multiculturel, en lien avec les US ainsi que les différentes filiales du groupe, un bon niveau d’anglais est également nécessaire.

Le détail des missions pourra être amené à évoluer en fonction des priorités de l’équipe marketing.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

 
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à :

HarperCollins France
83-85, boulevard Vincent Auriol
75646 PARIS CEDEX 13
contact-rh@harpercollins.fr