Lyssa Kay Adams

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lyssa Kay Adams

The Man You Need Lyssa Kay Adams
  • Broché 16,90 €
  • EPub 6,99 €

Les avis des lecteurs sur ses livres Découvrez les avis des lecteurs et laissez-vous guider

  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Lectrice-Lambda le 16/04/2021 à 11:36

    « The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d’histoires.
    Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. Le fait qu’ils soient parents et qu’ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
    Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l’histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
    Bref, j’ai adoré ce titre, même s’il y a quelques petits détails qui méritaient d’être plus travaillés. J’espère que les prochains tomes seront traduits.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/the-bromance-book-club-tome-1-les.html )

    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Armande M le 28/02/2022 à 23:55
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Lectures26 le 25/03/2021 à 16:48

    Depuis le temps que je lis des romances maintenant, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'esprit novateur dont celle-ci fait preuve. Outre le fait qu'elle soit vraiment très plaisante à lire, tout en respectant les codes littéraires de la romance, mettre en scène un homme tel que Gavin, sportif, bourru, susceptible, qui ne comprend pas les reproches (pourtant justifiés) de Théa et qui adhère à ce club littéraire fermé pour y suivre les conseils du fameux Lord Benedict (qui se targue d'avoir sauvé des dizaines de couples en détresse grâce à la lecture de romances) est particulièrement original et confère un charme particulier supplémentaire à cette histoire.

    Une lecture doudou gaie, rafraichissante et pleine de tendresse à savourer en toute quiétude.

    [ + ]
  • A propos de The Man You Need
    Posté par Marie B le 15/02/2022 à 11:50
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par arlette c le 10/05/2021 à 12:36
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Charlène B le 28/01/2022 à 17:06
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par ghis le 22/02/2022 à 09:38
    [ + ]
  • A propos de The Man You Need
    Posté par Béa le 12/02/2022 à 19:39

    Si Liv avait su, ce jour là, avant d'aller bosser, que sa journée allait finir comme ça... Elle serait rester au fond de son lit. Cheffe pâtissière dans un grand restaurant de Nashville, elle adore son boulot, c'est son patron qu'elle déteste ! Royce Preston : Cuisinier renommé, star de la télé réalité, c**nard suffisant et arrogant, elle ronge son frein tous les jours pour rester dans l'établissement ! Mais quand elle le surprend en train d'intimider et de harceler une de ses jeune collègue, Liv sort de ses gonds ...et se fait virer ! Braden Mack est un des amis du beau frère de Liv, Gavin et de sa soeur Théa, et il était là le soir où elle a été licencié... Quand Mack connait la raison de l'exclusion de la cheffe, son sang ne fait qu'un tour et il insiste pour aider la jeune femme. Leur objectif : faire tomber Preston de son piédestal ! Seulement les choses ne vont pas être simples surtout que Liv ne supporte pas d'être dans la même pièce que Mack ! Pourquoi a t elle cette réaction alors que Mack réussit à séduire tout son entourage ? 

     

    J'ai demandé ce roman car j'ai eu un coup de coeur sur la couverture, et la quatrième me semblait sympa. Je ne connaissais pas l'autrice mais j'aime faire de nouvelle découverte, c'est donc avec curiosité que j'ai attaqué ma lecture. Et dès le premier chapitre, un truc m'a titillé... Ma nature curieuse a pris le dessus, j'ai fait des recherches et là bam ! Tout s'éclaire !  Ce roman fait partie d'une série, dont le premier tome est " Les Hommes Virils Lisent de la Romance" (roman qui m'avait fait de l'œil à sa sortie, et que j'ai sur ma PAL #boulet) Même si je n'ai pas lu le premier opus avant, ça ne m'a posé aucun problème de compréhension pour l'histoire qui nous concerne ici, c'est juste les antécédents entre les membres du club de lecture qui me manquaient (et que j'ai hate de découvrir !) Mais revenons à nos moutons... Dès le départ, j'ai senti que je n'allais pas m'ennuyer ! La plume de Lyssa Kay Adams est énergique, directe et drôle, les personnages qu'elle met en scène ont du caractère et de la répartie, les échanges sont souvent houleux et cocasses, on rit beaucoup mais ce n'est pas pour autant que les sujets que l'autrice abordent sont futiles, bien au contraire ! Le thème qui est principalement abordé dans cette histoire est malheureusement actuel, et trop souvent tabou et les autres ne sont pas en reste. Mais Lyssa Kay Adams les traite avec beaucoup de justesse, réussit à dédramatiser les moments durs, sans les tourner en ridicule... Nous ne pouvons que nous allier à Liv et Mack, et les soutenir dans leurs démarches. Mais "The Man You Need" n'est pas qu'un roman sur un fait de société, c'est surtout une romance qui rapproche deux personnages qui sont à l'opposé l'un de l'autre, et c'est ça qui est drôle ! La relation entre Liv et Mack est chaotique et totalement addictive ! Nous, et tous les autres témoins, leur entourage, nous rendons compte qu'ils sont fait pour être ensemble mais eux, on bien plus de mal... J'ai adoré voir l'évolution de leur association "forcée", s'apprivoiser dans leur combat commun... Même si, au niveau du caractère, ils sont aux antipodes l'un de l'autre, ils sont en commun la passion, un feu intérieur qui les fait avancer... 
    Liv est une personne complexe, et je dois avouer qu'à plusieurs reprises, elle m'a agacé ! J'ai aimé son tempérament de feu, c'est une battante ! Elle est intelligente, drôle, indépendante.. mais qu'est ce qu'elle peut être têtue ! Quand elle a une idée dans la tête, elle n'en démord pas, ne lache rien, quitte à ne pas tenir compte de l'avis de certaines personnes et pour moi c'est un défaut. Elle fonce tête baissée, et ce n'est pas toujours une bonne chose. Mais sous le fort caractère, se cache une femme blessée et très attachante que j'ai vraiment apprécié de découvrir... 
    Mack est un homme à part... Un de ceux qu'on aimerait rencontrer ! Un homme qui lit de la romance 😍 ! Dans un premier temps, il semble un peu comme tous les hommes d'affaires : arrogant et suffisant mais très rapidement on comprend qu'il n'en est rien ! C'est un homme droit, qui a des convictions et surtout un idéal ! Il s'est donné un but qu'il veut l'atteindre mais jusqu'à présent ses efforts n'ont rien donné... Enfin c'était avant qu'il rencontre une cheffe pâtissière grognon. Il a aussi ses secrets et ses blessures qu'il tente de guérir...
    Les personnages secondaires sont importants, ils apportent soutient mais surtout un brin de folie à notre duo de choc !  
    Ce roman est un vraie bonne surprise ... On est embarqué par la plume de Lyssa Kay Adams, son intrigue haletante et ses personnages attachants et haut en couleur... Entre rire, stress et larmes, nous passons par toutes les émotions ... Et on en redemande ! N'hésitez pas à faire leur connaissance...
    PS : j'ai lu ce livre en numérique... et j'ai craqué, j'ai déjà le format papier dans ma bibli 😉
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Gwenlan le 08/04/2021 à 19:09

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gavin, sportif de profession, qui vient d’apprendre que sa femme veut demander le divorce. Il est choqué et il n’est pas décidé à capituler sans essayer de reconquérir sa femme même si cela ne s’annonce pas simple du tout. Il aime sa femme et ses filles et ils ne se voient pas les quitter pour vivre ailleurs. Il va recevoir l’aide de ses amis masculins qui eux aussi ont déjà vécu des tensions dans leurs couples et qui ont arrangés les choses en lisant des romances. Pour eux lire des romances, c’est comprendre un peu comment les femmes pensent et ce qu’elles veulent car les Romances sont la plupart du temps écrient par des femmes pour des femmes.

    En ce qui concerne Thea, la femme de Gavin, elle ne peut pas continuer à vivre avec cet homme très souvent absent et à qui elle ment régulièrement pour ne pas le mettre mal à l’aise… Pourtant quand il décide de la reconquérir, la jeune femme n’a pas trop le choix et elle décide de jouer le jeu et elle va se faire prendre à son propre piège !

    Définitivement je me suis régalée avec cette lecture. Je l’ai lu en moins de 24 heures et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Je trouve l’idée super originale et l’écriture très addictive. Nous sommes réellement dans une comédie romantique. J’ai réellement apprécié que nous n’assistions pas à une rencontre entre Théa et Gavin mais que nous ayons un couple marié qui essaie de reconstruire quelque chose. Gavin est un personnage dont on tombe rapidement sous son charme. On voit bien qu’il aime sa femme plus que tout au monde et il est prêt à tout pour la reconquérir et même à lire des romances. D’ailleurs, j’ai beaucoup rigolé avec sa bande d’amis qui connaissent aussi très bien les romances pour les avoir utiliser dans leur propre couple. A savoir aussi que c’est un premier tome d’une saga et je pense qu’on va retrouver les amis de Gavin dans d’autres histoires et où là aussi ils vont devoir utiliser la Romance pour séduire ou re-séduire leur âme sœur. Je suis terriblement impatiente de découvrir ça.

    Pour Théa, on comprend très bien pourquoi elle veut divorcer de Gavin mais on souhaite aussi qu’elle lui laisse une seconde chance. Il ne l’a pas trompé, ni trahi… Il est possible de reconstruire quelque chose sur des bases saines. Ils doivent juste se retrouver et ils vont le faire progressivement au fil des chapitres grâce à la ténacité de Gavin et la patience de Théa.

    Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les hommes virils lisent de la Romance« , j’ai eu un joli petit coup de coeur pour cette histoire. Le titre et la quatrième de couverture m’avaient fortement intrigués et j’avoue que j’ai été séduite du début à la fin que ce soit par l’idée même du roman, les personnages ou encore la plume de Lyssa Kay Adams. Je suis réellement très très ( trop ) impatiente de pouvoir découvrir le tome 2 de cette série et j’espère que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps.

    [ + ]
  • A propos de The Man You Need
    Posté par Les Livres de Léa le 20/02/2022 à 10:12

    MA CHRONIQUE COMPLETE : The man you need – Lyssa Kay Adams – Les Livres de Léa (wordpress.com)

     

    J’ai adoré le premier tome de la saga The Bromance Book club et toute la saga en réalité étant donné que je les ai tous lus. Ainsi, j’ai voulu relire The Man You Need (Undercover Bromance en VO), une romance toute légère qui m’a fait de nouveau passer un très bon moment, bien que j’aie été déçue sur quelques points.

    En effet, j’ai tout d’abord eu un peu de mal avec le personnage de Liv certaines fois. J’ai trouvé qu’elle tournait assez souvent en boucle concernant certains sujets, imposait sa vision des choses, bref elle était parfois agaçante. Ainsi, si je l’ai bien aimé pour sa détermination, je ne l’ai pas autant appréciée que Mack.

    Pour le coup, j’ai adoré le protagoniste masculin et cela sur tous les points. Il est déterminé à vivre sa romance, à vivre l’Amour, à trouver la femme de sa vie et tout faire en sorte pour que cela soit parfait. J’ai vraiment aimé ce personnage pour son humour, sa gentillesse et son côté peu sûr de lui, malgré les apparences. J’ai tout autant aimé retrouver les personnages secondaires, les membres du Bromance Book Club, que j’adore !

    L’intrigue est assez prenante et pleine d’actions, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas en lisant ce roman que j’ai lu très rapidement. Au niveau de la romance entre Liv et Mack, j’ai plutôt bien adhéré mais j’ai trouvé qu’il manquait de quelque chose entre eux et je n’ai pas pu tout le temps saisir l’alchimie entre eux.

    J’ai trouvé la plume de l’autrice assez fluide et entraînante dans son roman. Elle a réussi à en faire une histoire assez douce et lumineuse tout en parlant de sujets assez durs, comme le harcèlement sexuel au travail. J’ai aussi beaucoup aimé la vision féministe de Mack et Liv sur de nombreuses thématiques.

    Pour finir, une romance qui fait passer un bon moment de divertissement, auprès de personnages hauts en couleur. Ce tome-ci n’est pas mon préféré, mais il reste tout de même une histoire qui traite de sujets importants tout en parlant de pâtisserie, de toxicité masculine…

    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Marie B le 26/06/2021 à 18:53
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Les Livres de Léa le 26/02/2021 à 09:45

    https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/02/26/les-hommes-virils-lisent-de-la-romance-lyssa-kay-adams/

    C’est une histoire d’amour, évidemment, de pardon, de mariage trop rapide, de relation qui se casse la figure, de protagonistes qui ne se comprennent plus, mais plus encore. C’est aussi une histoire d’amitié, de masculinité toxique, de romanceS, de livres, de sport, d’humour, de situations déjantées, de personnages tous attachants, drôles, bref, tout ce qu’il vous faut pour passer un moment parfait !

     

    Au niveau des personnages, nous avons le point de vue de Thea et Gavin. Autant être honnête, ces deux-là, on a envie de leur mettre des claques assez souvent, quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre, je vous assure haha, mais on les adore quand même.

     

    La plume de l’autrice, j’en raffole, j’ai déjà lu le tome 2 et j’attends maintenant avec impatience de lire le tome 3. Je peux vous dire que la traduction a su maintenir l’ambiance du livre, l’humour, la légèreté de l’écriture de Lyssa Kay Adams !

     

    Pour conclure, un alliage parfait entre rire et émotions profondes, une plume fluide, des personnages hyper attachants, un club de lecture secret, le tout en un livre : le tome 1 de The Bromance Bookclub de Lyssa Kay Adams !

    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Tiffany le 20/06/2021 à 15:15
    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Fiona L le 12/04/2021 à 17:28

    J'ai adoré cette romance. En premier c'est le résumé original et la couverture colorée qui m'ont attirée. Ça me semblait prometteur et je n'ai pas été déçue!! Dès les premières pages, j'ai aimé le style d'écriture et j'étais rentrée dans l'histoire. 

     

    L'histoire était très touchante et prenante. On suit Gavin, un sportif de haut niveau, qui tente tout pour reconquérir sa femme, Thea, qu'il a déçu. Ils ont des jumelles Amelia et Ava.

     

    Les amis de Gavin veulent l'aider à y parvenir et l'intègrent à leur club de lecture de romances. Première règle du club de lecture : on ne parle pas du club de lecture. Gavin va lire de la romance pour essayer de mieux comprendre sa femme et de régler leurs problèmes. Thea est décidée à ne pas le laisser revenir va tout faire pour ne pas retomber sous son charme. 

     

    Le livre aborde des sujets importants dans un couple comme l'honnêteté et la confiance. C'est intéressant d'avoir l'opinion de Gavin durant le livre et de voir que les hommes autant que les femmes possèdent une sensibilité et une fragilité. Mais que les femmes et les hommes n'ont pas toujours tendance à se comprendre ahah. Tout n'est pas toujours rose dans un couple même si l'amour est présent. Des problèmes peuvent arriver mais si le couple semble parfait de l'extérieur. Pourtant aucun couple n'est parfait. 

     

    Je recommande à 100% ce livre aux personnes qui aiment la romance. Les autres passez votre chemin vous trouverez ce livre cucul et gnangnan. 

     

    Attention il y a plusieurs passages de sexes et donc ce livre ne s'adresse pas aux plus jeunes. 

    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par Crici le 18/04/2021 à 13:10

    Histoire sympathique. J'en attendais un peu trop peut-être. 

    [ + ]
  • A propos de Les hommes virils lisent de la romance
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 03/03/2021 à 20:12

     J'avais craqué pour la couverture de ce roman de Lyssa Kay Adams et quand j'ai vu le titre , j'ai tout de suite été curieuse de son contenu. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce héros qui va comprendre qu'il a commis de graves erreurs et que les romances pourraient sauver sa vie de couple. 

     
    Gavin Scott est un joueur professionnel de baseball qui a une carrière brillante et qui pensait que sa vie familiale était parfaite. Mais il avait des oeillères car il va se rendre compte que sa femme Thea lui a menti sur un point crucial de leur vie de couple. Cela va forcément faire du mal à son ego mais en même temps cet électrochoc va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il risque de perdre. Il aime sa femme même s'il ne sait pas le lui montrer et il a perdu énormément de temps avec ses filles jumelles Amelia et Ava. Il est encore temps de redresser la barre mais encore faut il avoir le bon manuel pour comprendre cette langue étrangère que parle une femme. Et oui mesdames nous ne nous exprimons pas comme eux les hommes et ce roman va le démontrer de manière humoristique. Le guide choisi par les membres du club de lecture que ses amis ont formé, La comtesse à conquérir, sera plein de ressources pour ne plus commettre les mêmes erreurs que notre héros. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Gavin qui m'a bien fait rire. Il sera évidemment dans un premier temps très réticent à lire une romance car il ne pensait pas que ses amis avaient connu le même genre de soucis et qu'ils avaient trouvé la solution dans un roman de la régence. On va donc suivre cette homme dans ses balbutiements, dans ses faux pas, dans ses échecs mais surtout dans ses tentatives car il ne renoncera jamais à la femme qu'il aime. Encore faudrait il que la communication soit réellement efficace?
     
    Thea en a marre que son mari ne voit rien de ce qui la peine. Quand ils se sont rencontrés, ça a été le coup de foudre mais les choses sont allées très vite , peut être trop vite entre eux. Elle sera épaulée par sa soeur Liv dans sa démarche de divorce mais si au départ, j'ai compris cette soeur qui voulait aider une proche, j'ai trouvé que Liv était dans le déni de la réalité et dans l'égoïsme. Certes , elle veut vraiment protéger notre héroïne de la souffrance mais elle n'a pas tous les facteurs en main et de plus , elle ne sait pas les enjeux d'une vie de famille. L'absence de Gavin à cause de sa carrière sportive a ajouté de l'eau à son moulin mais n'oublions pas non plus que leur passé a forgé leur idée d'un couple, de l'amour et cela aura forcément une influence sur leur couple. C'est une tante affectueuse avec les petites mais j'ai trouvé qu'elle allait parfois trop loin avec sa soeur. Thea va donc enfin exprimer ce qu'elle ressent et c'est le noeud du problème car les non dits ont eu raison de leur histoire. Elle ne veut plus entrer dans un moule et faire potiche, elle veut exprimer sa voix et si pour cela elle doit quitter Gavin, elle le fera. Sera t-elle sensible aux changements d'attitude de son mari ? Saura t-elle lui donner une seconde chance? 
     
    Bref, je me suis régalée avec ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Nous avons les "clichés" de la romance mais dans le bon sens du terme et on se régale en découvrant ces hommes dans un univers qui ne leur sied pas forcément mais qui vont ouvrir les yeux au bon moment. J'espère vraiment que les autres tomes seront traduits car le 2ème portera justement sur Liv et je suis très curieuse à son sujet. 
    [ + ]
  • A propos de The Man You Need
    Posté par Melisande - Accrocdeslivres le 31/03/2022 à 00:06

    The Man you need est un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir. 

     

    C’était une très chouette romance, assez drôle par moment mais dont l’intrigue est tout de même très sérieuse et difficile. 

     

    La romance passe dans un premier temps au second plan car, clairement, Liv n’est pas prête pour une romance, encore moins avec Mack… qui a lui aussi beaucoup de choses à apprendre… 

     

    Il devrait même écouter ses propres conseils pour conquérir une femme, heureusement pour lui qu’il a un club et des membres actifs fidèles au poste pour l’aider dans sa tâche… 

     

    Les personnages sont attachants et sympathiques, cela va donner lieu à quelques joutes verbales magnifiques et des scènes plus drôles et cocasses… 

     

    Je suis très curieuse de lire le premier tome pour voir ce qui s’est passé, même si je pense avoir compris dans l’ensemble et j’espère qu’on aura le prochain tome !

     

    RETROUVEZ MA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR LE BLOG : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2022/03/the-man-you-need-de-lyssa-kay-adams.html

    [ + ]