Benjamin Ludwig

Titulaire d’un double master d’anglais et d’écriture, Benjamin Ludwig est enseignant. Il vit dans le New Hampshire avec son épouse et sa fille, une jeune femme autiste qu’il a adoptée quand elle était adolescente. Ginny Moon est son premier roman : il lui a été inspiré en partie par ses échanges avec les parents d’autres enfants particuliers, lors des jeux Olympiques spéciaux de basket organisés par l’école de sa fille.

© Photo : Perry Smith [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Benjamin Ludwig

Ginny Moon Benjamin Ludwig
  • Broché 19,90 €
  • EPub 12,99 €

Les avis des lecteurs sur ses livres Découvrez les avis des lecteurs et laissez-vous guider

  • A propos de Ginny Moon
    Posté par Mlle Alice le 04/02/2018 à 20:39

    Si on a toujours tendance à s'attendre à quelque chose de léger chez Harper Collins, ici, on aurait complètement tort ! Il s'agit en fait de propos très graves et très touchants mais racontés avec légèreté à travers les yeux de Ginny. Au début, c'est amusant, cette jeune adolescente obsédée par sa poupée, c'est même un peu redondant au bout d'un moment, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il se cache quelque chose de beaucoup plus important derrière tout ça. C'est comme un déclic dans la lecture et après ça, impossible de lâcher le livre avant la dernière page. On veut absolument savoir ce qu'il va se passer !

       J'ai beaucoup aimé cette lecture, son héroïne si touchante et si courageuse malgré son handicap, je n'avais d'ailleurs pas très envie de la laisser et sur la fin, je crois quand même qu'il m'a manqué un petit quelque chose.

     

    [ + ]
  • A propos de Ginny Moon
    Posté par Kate M le 21/04/2017 à 16:16

    Lecture coup de coeur... Le monde vu à travers le regard d'une jeune fille vraiment pas comme les autres. Poignant et souriant.

    [ + ]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service. En savoir plus...