Actus Des lectures inspirantes

8 mars 2019 : Combattez... Lisez !

7 mars 2019
Aujourd'hui, plus que des mots, ce sont des vies qui prennent forme ! Des lectures incontournables en cette journée de lutte pour les droits des femmes.


Gloria Steinem : Ma vie sur la route / Mémoires d'une icône feministe 
Ma vie sur la route est le récit extraordinaire, profondément humaniste, d’une femme qui a passé sa vie à sillonner les États-Unis et à militer. Une ode au nomadisme, à l’intranquillité qui nous pousse à partir à l’aventure et, avant tout, à la rencontre des autres.


Myriam Cohen-Welgryn : Et tu oseras sortir du cadre 
Dans ce livre, mélange entre récit et roman graphique, Myriam raconte sa propre histoire et explique avec autant d'humour que de verve aux femmes comment briser le plafond de verre. 


Gillian Anderson - Jennifer Nadel : We : Neuf principes pour une vie riche de sens 
Inspirer et aider toutes les femmes, les guider dans un voyage intérieur menant à la bienveillance et à l’estime de soi, voici le but de WE. Véritable antidote à la culture du « moi d’abord », ce joli guide s’appuie sur neuf grands principes inspirés de sagesses ancestrales afin d’aider les femmes à affronter les difficultés qui peuvent se présenter à elles dans nos sociétés contemporaines. S’autoriser à être plus libre et plus heureuse, apprendre à mener une existence plus gratifiante et tendre la main : We est un livre qui fait du bien. 


Emmanuelle Martinez : Fleur de Mamoot / Foutu pour Foutu
Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l'apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !

Découvrez tous les titres sur ce thème