Vous êtes ici

Les livres dérivés du film Les Animaux fantastiques

09/09/2016

HarperCollins publie cinq livres dérivés du film Les Animaux fantastiques.

 

HarperCollins, en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products, publiera en fin d’année un catalogue de livres illustrés dérivés du film Les Animaux fantastiques, dont la sortie en France est prévue le 16 novembre 2016. 

 

Le film

Les Animaux Fantastiques est une nouvelle aventure du monde des Sorciers créé par J. K. Rowling. Eddie Redmayne, détenteur d’un Oscar du meilleur acteur, interprète le rôle principal du film, le magizoologiste Norbert Dragonneau, sous la direction de David Yates qui a déjà réalisé les quatre derniers volets de la série des blockbusters Harry Potter.

 

L’histoire

En 1926, Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

 

Les livres

Dans la valise de Norbert Dragonneau, les fans du monde des Sorciers trouveront cinq livres exceptionnels et sous licence officielle Les Animaux fantastiques.

 

 

Trois livres illustrés prolongent la magie du film :

 

  • Au cœur de la magie : le making-of du film
    • Préfacé par Eddie Redmayne, c’est le livre-compagnon officiel du film. Il présente au lecteur Norbert Dragonneau ainsi que les autres personnages, les lieux, les objets et bien entendu les animaux fantastiques que Norbert côtoie dans le New York des années 1920.

 

  • La valise des créatures
    • Conçu par MinLima, l’entreprise de design graphique qui a travaillé sur les films de la saga Harry Potter et sur Les Animaux fantastiques, ce volume collector propose une expérience interactive inédite : de nombreuses reproductions en fac simile détachables permettront au lecteur d’explorer la magie du film.

 

  • Les architectes de l’illusion
    • Dans cet « Art book » officiel, le concepteur Dermot Power, fait entrer le lecteur dans le processus de création, un voyage extraordinaire qui n’a rien à envier à celui de Norbert Dragonneau dans le monde des Sorciers. Des centaines de peintures, d’esquisses et de story-boards dévoilent les coulisses artistiques et techniques du film.

 

Deux livres de coloriages pour adultes viennent compléter cette offre sous licence officielle :

 

  • Les Animaux Fantastiques : Décors et personnages à colorier 
    • Des rues animées aux buildings du trépidant New York des années 1920 en passant par l’appartement de Tina et Queenie…

 

  • Les Animaux Fantastiques : Livre de coloriage des créatures magiques 
    • Du Niffleur au Démonzémerveille, toute la ménagerie des Animaux fantastiques

 

LIVRES